Chroniques,  Fantastique

Les Terres de l’Oubli – Jessica Lumbroso

En signant son cinquième roman, Jessica Lumbroso crée un monde fantastique avec ses légendes, ses règles et ses prophéties.
Le premier tome d’une nouvelle saga qui comptera trois tomes.
Lors d’une étrange nuit, Éva réchappe de justesse à la mort. Accompagnée de Bastien, un jeune homme mystérieux qui semble lui vouer sa vie, la voilà confrontée à sa nouvelle réalité : elle n’est autre que Maeve, une Fairie vouée à devenir puissante, née dans un autre monde : les Terres de l’Oubli.
Dès lors, le destin se met en branle. Et pour survivre, ils n’ont d’autres choix que de retourner dans ce monde qui les a vus naître.
Car dans l’ombre, les Damnés fomentent une rébellion : ils enlèvent et tuent au nom de la liberté. Mais Kay, un Métamorphe puissant, lève une armée pour les contrer.
Dans ce monde qui se scinde en deux, il faudra à Éva et Bastien choisir leur camp. Car la guerre menace d’éclater.
Mais la liberté n’a pas de prix.

Je remercie les éditions Snag Fiction pour l’envoi de ce livre !

Lorsque j’ai été contacté par la maison d’édition Snag Fiction afin de découvrir leur nouvelle sortie, j’ai immédiatement sauté sur l’occasion, d’autant plus que le résumé me donnait terriblement envie !

« Cette marque unit un Gouarner à son Fairie. Un lien se tisse entre eux, qui s’approfondit avec le temps. Un lien inébranlable que seule la mort peut défaire. »

En général, j’ai toujours du mal en commencer à lire de la fantasy puisque les 100/200 premières pages sont très souvent introductives et linéaires. À ma grande surprise, ce ne fût pas du tout le cas ici puisque l’action arrive très vite. J’ai directement été plongé dans l’univers et j’ai trouvé le début très addictif.

« Il est dit qu’une jeune fille venue de la Terre de Lumière nous sauvera. »

Pour les personnages, je les ai bien aimés même si je ne me suis pas spécialement attachée à eux. Tous les deux, ils font preuve d’énormément de courage, de force et d’intelligence. J’ai trouvé qu’ils avaient une très bonne alchimie et j’ai hâte de voir leur relation continuer à se développer.

« Elle possède en elle les pouvoirs nécessaire à la réunification de nos peuples. »

Par contre, je trouve que l’histoire pèche un peu du côté du rythme. Si le départ est très rythmé et très intense, l’intrigue s’essouffle un peu dans la seconde partie du livre. À ce moment, on ressent certaines longueurs et il faut attendre la troisième partie du livre pour que l’histoire reparte vraiment. Par contre, cette dernière partie est très intense et il y a pas mal d’actions.

« Et bientôt les portes ouvrant sur votre Terre s’ouvriront et laisseront entre le chaos.»

Finalement, on est sur un premier livre qui reste agréable à lire et qui donne envie de connaître la suite. De plus, j’ai trouvé l’histoire assez originale puisqu’à aucun moment, je n’ai eu l’impression de lire quelque chose qui avait déjà été fait.

Auteur : Jessica Lumbroso
Titre : Les Terres de l’Oubli
Edition : Snag Fiction
Nombre de pages : 432 pages
Prix : 18€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :