Chroniques,  Fantasy,  Jeunesse

Twisted Tale T7 : Renouveau – Jen Calonita

Elsa est une jeune princesse pleine d’espoir, promise au trône d’Arendelle. Mais une question ne cesse de la hanter : pourquoi a-t-elle toujours eu la sensation étrange qu’une part essentielle d’elle-même lui manquait ?

Après la mort inattendue de ses parents, Elsa est contrainte de trouver des réponses plus rapidement qu’elle ne l’imaginait. Mais quand de mystérieux pouvoirs commencent à se manifester, des bribes de souvenirs remontent à la surface de sa mémoire. Des souvenirs provenant de son enfance, qui semblent avoir été effacés comme par magie. Elle ne cesse de revoir le visage d’une très jeune fille qui lui semble trop familière… Déterminée à combler le vide qu’elle a toujours senti en elle, Elsa se met en marche et entame un voyage éprouvant à travers le royaume de glace pour retrouver la princesse disparue.

Ceci n’est pas l’histoire de la Reine des Neiges telle que vous la connaissez. C’est une histoire de famille. De sacrifice. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

 

Il y a un genre de livre que j’adore mais dont je ne parle pas souvent : Les réécriture de contes. Il y a deux ans, au début du blog, je vous parlais très régulièrement de ce style puisque j’avais par exemple lu Heartless, To Kill a Kingdom ou ACOTAR justement puisqu’il s’agissait de réecritures. Mais au fil du temps, sans raison particulière, j’ai arrêté de m’intéresser à ce genre jusqu’à ce que je découvre la nouvelle collection de Hachette

« Mais j’ai toujours rêvé de vivre à Arendelle, (…) J’ai le sentiment qu’une grande vie m’attend. Et la vie est courte. (…) Je ne veux pas attendre un jour de plus pour commencer ma vie. »

Parmi les Disney, La Reine des Neiges est l’un de mes films préférés, plus particulièrement le second qui est sorti en début d’année. Par conséquent, lorsque j’ai vu que l’un des livres concernait les princesses d’Arendelle, je n’ai pas réfléchi à deux fois avant de me le procurer. D’ailleurs, même si ce livre est le septième tome de la saga des Twisted Tales, sachez qu’ils peuvent être lus de manière totalement indépendantes.

« Mais Anna savait au fond de son cœur que sa vie était à Arendelle. Elle le sentait dans chaque centimètre de son corps. »

Ce que j’ai beaucoup aimé c’est que les personnages gardent leurs identités et les caractéristiques qui nous font tant les aimer. Anna est toujours aussi vive et chaleureuse alors qu’Elsa conserve sa réserve. D’ailleurs, je trouve que de toutes les princesses, c’est celle qui a la personnalité qui me ressemble le plus et j’avais hâte de la découvrir plus en en profondeur. C’est un livre très intéressant d’ailleurs puisqu’il permet de mieux comprendre Elsa ainsi que ses réactions.

« Aucun fardeau n’est trop lourd lorsqu’il est porté par l’amour, lui avait rappelé Grand Pabbie. »

C’est un livre assez court et rapide à lire. On ressent vraiment qu’il est plutôt tourné vers des lecteurs plus jeunes puisque non seulement l’écriture est très fluide mais elle est aussi assez grande et aérée, ce qui offre un très bon confort de lecture. Bien sûr, je préfère l’histoire originelle mais c’est une bonne réécriture dans son ensemble même si elle reste assez légère. 

Autrice : Jen Calonita
Titre : Renouveau
Saga : Twisted Tale
Edition : Hachette (Heroes)
Nombre de pages : 322 pages
Prix : 17,90€

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :