Chroniques,  Fantasy

Gods of Men T1 – Barbara Kloss

Quand la musique devient magie.

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale, pour atterrir dans les Landes Sauvages, terre d’exilés et de brigands. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.

 

En ce moment, le monde de l’édition s’agrandit et de nouvelles maisons d’édition arrivent sur le marché pour notre plus grand bonheur. L’une d’entre elles me faisaient particulièrement envie et pour cause, Rivka se plonge dans le milieu de la fantasy Young Adult et vous savez que c’est l’un de mes genres préférés. En plus de ça, elle propose des livres en Hardback pour des prix plus que raisonnable et en tant qu’amoureuse des beaux livres, je ne pouvais être que comblée.

« C’était le calme avant la tempête, le moment où la terre, les arbres et le ciel retenaient leur souffle. Avant que le sort ne s’en mêle, avant les luttes de pouvoir, avant que le présent ne se mue en passé et que le futur ne se fonde dans le présent. »

Gods of Men est un livre qui m’a immédiatement tapé dans l’œil avec son résumé et les réseaux sociaux ne m’ont pas du tout aidé à refreiner mon envie puisqu’au contraire, je ne voyais que de bons avis qui me donnaient encore plus envie de l’acheter. Finalement, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour que je craque et que celui-ci se retrouve dans ma bibliothèque.

« Les notes entreprirent de réconcilier passé et présent. »

C’est un premier tome très intéressant et qui est prenant dès le départ. On est directement plongée dans l’univers et j’ai trouvé que l’action arrivait très vite, ce qui est une chose très positive ! Par contre, je trouve que le rythme faiblit un peu en milieu de livre et j’ai ressenti certaines longueurs. Puis le rythme repart de plus en belle dans la troisième partie de l’histoire.

« Il y a toujours deux façons de voir les choses. Ne dénigre pas la mienne simplement parce qu’elle complique la tienne. »

Du côté des personnages, j’ai absolument adoré Sable qui est une jeune femme très forte et courageuse. Jos quant à lui est plus mystérieux, plus froid mais j’ai trouvé qu’au final, ils avaient des personnalités qui se complétaient à merveille. Vous vous en doutez sans doute mais effectivement, la romance est bien présente mais je n’ai pas eu l’impression que celle-ci ralentissait l’histoire.

« Les notes se faufilèrent dans la nuit, allèrent chatouiller la lune et les étoiles, avant de revenir vers la salle, renforcées par un pouvoir qui la dépassait – un pouvoir au delà de tout. »

Du côté de l’univers, j’ai vraiment adoré que le thème tourne autour de la musique ! C’est une histoire qui a un énorme potentiel et j’ai hâte de voir comment l’autrice va amener la suite de son histoire. En tout cas, ce fût un premier livre dynamique, intriguant et rempli d’actions que je ne peux que recommander.

Autrice : Barbara Kloss
Titre : Gods of Men
Saga : Gods of Men
Edition : Rivka
Nombre de pages : 552 pages
Prix : 16€

4/5

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :