Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#116)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, mon rythme de lecture a explosé et ce, pour mon plus grand bonheur. Alors que j’avais prévu de faire durer au maximum ma lecture de Crashtest de C.S. Quill, le dernier livre de la saga Campus Drivers, je n’ai pas pu le lâcher tellement il était addictif. Résultat : Je l’ai tombé en une journée et il a été un grand coup de coeur ! 

Ensuite, j’en ai profité pour terminé ma lecture de Promesse Tenue T1 d’Erika Boyer. C’était la première fois que je lisais un livre de cette autrice et j’ai adoré sa plume ! Quant à l’histoire, je ne me suis pas forcément sentie impliquée dans la relation des personnages mais j’ai quand même passé un bon moment de lecture.

Après ça, j’ai commencé Saisir, le dernier livre de la trilogie Ten Tiny Breaths par K.A. Tucker. Là encore, je voulais faire durer l’histoire mais finalement, je n’arrivais plus à m’arrêter. C’est un livre que j’ai adoré et qui aurait été un coup de coeur si je n’avais pas ressenti des longueurs vers le milieu de l’histoire.

Finalement, j’ai commencé Stairway to Heaven de Delinda Dane et pour le moment, je passe un excellent moment ! C’est une histoire très douce qui me fait beaucoup pensé à Eleanor & Grey de Brittainy C. Cherry qui est, comme vous le savez peut-être, un de mes livres préféré.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes. Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, 8 mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère.

Depuis, plus rien n’a jamais été pareil. Aujourd’hui Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il prend très au sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il est au salon de tatouage.

Quand il voit débarquer Heaven, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, grossière, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Ce n’est pas du tout l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins ! Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

C’est justement la question à un million de dollars (ou presque) ! En fait, je m’apprête à attaquer deux grosses semaines de cours à l’approche de mes partiels et vu la quantité de travail qui m’attends, je ne suis pas sûre que mes yeux seront encore en état pour lire quoi que ce soit. Par conséquent, je ne pense pas lire ou alors si j’en ai encore l’énergie, je me lancerais sans doute dans de la romance en poche. Il est également possible que ma présence ici diminue de facto mais je vais essayer de m’organiser un maximum pour que cela ne se voit pas. J’ai pas mal d’articles de côté donc ça ne devrait pas être un grand problème.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :