Bilan,  Bilan mensuel

Bilan : Novembre 2020

Avec quasiment 20 jours de retard, j’ai l’honneur de vous annoncer que le bilan du mois de Novembre est enfin disponible ! Pour ceux qui me suivent sur Bookstagram ou sur Twitter, vous savez que la période des partiels est gentiment venue frapper à ma porte, ce qui m’a poussé à faire certains choix notamment par rapport à ce blog. D’ailleurs, on ne s’en rend pas forcément compte mais tenir un blog demande un temps considérable. Néanmoins, me revoici, me revoilà et c’est le moment de faire un bilan du mois passé !

Côté Lecture

Concernant mes lectures, j’ai lu exclusivement des romances puisque pendant cette période, j’avais besoin d’histoires légères et fluides. J’ai donc tapé dans des valeurs sûres puisqu’il s’agissait de suite de saga que je savais que j’allais adoré ! Cela m’a également permis de découvrir de nouvelles autrices telles que Delinda Dane ou Erika Boyer. Finalement, on arrive à un bilan de 6 livres pour 2545 pages, un petit peu en dessous de mon rythme habituel (merci la Fac).

Briar Université T2 : The Risk – Elle Kennedy COUP DE COEUR
The Player T1 – K. Bromberg ★★★★,5
Promesse Tenue – Erika Boyer ★★★,5★★
Campus Drivers T3 : Crashtest – C.S. Quill COUP DE COEUR
Ten Tiny Breaths T3 : Respire – K.A. Tucker ★★★★,5★ 4,5/5
Stairways to Heaven – Delinda Dane ★★★★

Côté achat

Si pendant le premier confinement, je ne voulais pas acheter de livres, les appels à l’aide des librairies m’ont poussé cette fois à acheter et surtout à acheter de manière différente. Au revoir la Fnac et Amazon et bonjour Leslibraires.fr. Comme je n’avais pas de librairies que je pouvais aider autours de chez moi, j’ai décidé d’en aider d’autres et ce site internet m’a énormément aidé dans mes recherches. Sans compter que la livraison a été très rapide même si les livres venaient tous de villes différentes. J’ai également eu la chance de trouver la saga complète des Marked Men sur Vinted et, comme je devais la lire depuis longtemps, je ne pouvais pas passer à côté.

The Player T2 : The Catch – K. Bromberg
Campus Drivers T3 : Crashtest – C.S Quill
Les MacCoy T1 : L’Ogre et le Chardon – Alexiane Thill
Les MacCoy T2 : L’Ours et le Taureau – Alexiane Thill
Les MacCoy T3 : La Louve et le Glaive – Alexiane Thill
Marked Men T1 : Rule – Jay Crownover
Marked Men T2 : Jet – Jay Crownover
Marked Men T3 : Rome – Jay Crownover
Marked Men T4 : Nash – Jay Crownover
Marked Men T5 : Rowdy – Jay Crownover
Marked Men T6 : Asa – Jay Crownover

Côté série

 

Côté séries, j’ai tout d’abord regardé Julie and the Phantoms qui a été un énorme énorme énorme coup de coeur ! D’ailleurs, je l’ai re regardé 2 fois et encore aujourd’hui, il n’y a pas un jour qui s’écoule sans que je n’écoute l’album au moins une fois. C’est une série Netflix dans le même genre que High School Musical, Camp Rock et compagnie et vraiment elle vaut le détour. Les personnages sont hyper attachants et les musiques sont géniales. Maintenant, je croise ls doigts tous les jours pour que Netflix annonce enfin un renouvellement de la série.

Dans un tout autre genre, j’ai regardé The Queen’s Gambit puisque je voyais tout le monde en parler. J’ai passé un bon moment devant et c’était l’une des rares séries où je ne parvenais jamais à deviner comme un épisode allait se finir. D’ailleurs, pendant tout le dernier épisode, j’ai retenu mon souffle de crainte à l’idée de ce qu’il pourrait éventuellement se passer. Par contre, je trouve que la saison se suffit en elle-même et qu’elle n’a pas besoin d’une suite.

Finalement, histoire de me mettre dans l’ambiance de Noël, j’ai regardé la série Dash & Lily. Les épisodes sont assez courts et surtout assez addictifs. D’ailleurs, j’ai regardé la saison entière en seulement un après-midi. C’était drôle et assez frais, l’esprit de Noël est également très présent. Par contre, une saison 2 a déjà été annoncé et je suis curieuse de voir comment les producteurs vont réussir à rebondir derrière cette saison.

Du côté des reprises, Novembre a rimé avec le retour de Grey’s Anatomy et de Station 19 aka mes séries préférées. Ces séries m’avaient énormément manqué et je suis ravie de retrouver les personnages. Par contre du côté de Grey’s Anatomy, je suis un peu moins convaincue par l’histoire et j’ai l’impression que les producteurs pataugent un peu, notamment avec certains personnages, pour lesquels il n’existe plus vraiment d’intérêt depuis déjà plusieurs saisons (coucou Owen)

 

Côté film

Du côté des films, là aussi j’ai essayé de me plonger dans l’esprit de Noël et j’ai commencé par Holidate qui est un film qui m’a beaucoup plu ! J’ai beaucoup ris et je me suis énormément attachée aux différents personnages. J’ai ensuite enchaîné immédiatement avec Christmas Made to Order qui est un film de Noël assez classique et qui remplit bien son boulot.

Finalement, j’ai aussi regardé mon film de Noël préféré au monde : Le Grinch ! Je ne sais pas combien de fois je l’ai re regardé en tout mais je sais qu’il ne se passe pas une année sans que je ne le regarde pas au moins une fois pendant les fêtes de Noël. Même après tout ce temps, je ne me lasse pas et il reste toujours aussi précieux dans mon coeur !

 

Nous voici désormais à la fin de ce bilan. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez lu ou regardé ce mois-ci ! 

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :