Bilan,  Bilan mensuel

Bilan : Décembre 2020

2020 est enfin arrivée à son terme ! C’est donc une page qui se tourne et un nouveau livre qui s’ouvre. Je ne vais pas avoir la prétention d’espérer que 2021 sera une meilleure année puisque le contexte sanitaire ne va pas subitement s’améliorer du jour au lendemain. En tout cas, je vous souhaite quand même une bonne année et surtout la santé. Sur ce, il est temps de revenir quelques minutes en 2020 pour dresser le bilan de ce mois-ci.

Côté Lecture

De ce côté là, on est sur un rythme de lecture qui a continué de beaucoup diminuer. Encore une fois, mes études m’ont demandé beaucoup de temps et d’énergie, ce qui n’a fait que repousser mes lectures. Et une fois les vacances arrivées, j’ai eu du mal à retrouver un rythme et je lisais souvent en dent de scie. Finalement, j’ai terminé 5 livres pour un total de 1979 pages.

Everyday Heroes T2 : Combust – K. Bromberg COUP DE COEUR
Everyday Heroes T3 : Cockpit – K. Bromberg ★★★,5★★
Stalking Jack the Reaper T1 – Kerri Maniscalco ★★★★
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël – Valentine Stergann COUP DE COEUR
Meilleurs voeux et va au Diable ! – Emilie Parizot ★★★★

Côté achat

Si les lectures ont été maigre, cela n’a pas été le cas des achats puisque je me suis fait assez plaisir. Finalement, un retour à Toulouse et plusieurs passages en librairie plus tard ont conduit 8 nouveaux livres à rejoindre ma bibliothèque (qui est remplie à ras bord !)

Une lueur d’espoir – K.A Tucker
Les oubliés de Noël – Manon Kaljar
Meilleur voeux et va au Diable ! – Emilie Parizot
Dark Elements T1 : Baiser brûlant – Jennifer L. Armentrout
Stalking Jack the Reaper T1 – Kerri Maniscalco
Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël – Valentine Stergann
 Songe à la douceur – Clémentine Beauvais
Tiny Pretty Things – Sona Charaipotra et Dhonielle Clayton

Côté série

Du côté des séries, j’ai tout d’abord continué Grey’s Anatomy et Station 19, qui sont devenus mes rendez-vous du vendredi, ma récompense de fin de semaine. J’ai également re regardé certains épisodes de Julie and The Phantoms qui est devenue ma série pêché mignon et dont je ne me lasse pas. D’ailleurs, j’attends toujours que Netflix annonce une nouvelle saison.

Du côté des découvertes, j’ai regardé Tiny Pretty Things et, si j’ai beaucoup aimé l’esthétique de la série et notamment les chorégraphies, cette série ne m’a pas transcendé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à leurs histoires de coeur, qui étaient trop nombreuses et trop changeantes à mon goût. J’ai également commencé la série The Crown (les 5 premiers épisodes) et pour le moment, je suis très agréablement surprise ! Je pensais que ce serait beaucoup plus lent et chaque épisode me transporte. Je sais que les saisons 3 et 4 ont eu des critiques beaucoup plus mitigées donc j’espère aimer autant par la suite. Finalement, j’ai également regardé Un Noël de trop. C’est une mini-série de 3 épisodes et clairement, je suis ravie qu’il n’y en ait eu que 3 puisque j’ai détesté le personnage principal. Je l’ai trouvé assez insupportable et égocentrique et c’est dommage puisqu’en dehors de ça, la série avait un potentiel.

Côté film

Là encore, les films n’ont pas été très populaires de mon côté. Autant, je peux passer des heures à regarder des séries, autant j’ai toujours du mal à me poser pour regarder un film. D’ailleurs, c’est l’une de mes résolutions pour 2021 : Essayer de regarder plus de films. Ce mois-ci, j’ai re-regardé le Grinch avec mon petit neveu. J’ai également re-regardé Les Chroniques de Noël que j’avais beaucoup apprécié l’année dernière. D’ailleurs, je n’ai toujours pas regardé le deuxième film qui était sorti cette année. J’ai également regardé le deuxième film de La Princesse de Chicago sorti cette année et j’ai adoré ! Je l’ai regardé sur plusieurs jours puisque je n’avais pas forcément énormément de temps mais j’ai passé un excellent moment et j’ai trouvé le film magnifique et assez drôle. En plus, j’ai adoré retrouver les personnages que j’avais tant aimé dans le premier film.

 

Nous voici désormais à la fin de ce bilan. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez lu ou regardé ce mois-ci ! 

3 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :