Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#118)

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Dans un premier temps, j’ai lu Les Oubliés de Noël de Manon Kaljar, dont la chronique devrait sortir dans les jours qui suivent. C’est un livre que j’ai bien aimé, surtout pour son originalité en mettant en avant les associations d’aide aux sans-abri. Par contre, j’ai ressenti pas mal de longueurs qui m’ont fait décroché du livre à certains moments.

J’ai ensuite terminé Songe à la Douceur de Clémentine Beauvais. C’est un livre que j’avais commencé il y a un moment mais j’avais eu des difficultés pour rentrer dedans. Comme je vous l’avais expliqué la semaine dernière, j’ai eu du mal avec la forme du livre au départ. Finalement, j’ai réussi à vraiment me plonger dedans et j’ai passé un excellent moment de lecture.

Finalement, j’ai commencé Les voeux des soeurs McBride, un livre qui est dans ma PAL depuis l’année dernière.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé : 

Dans la région enneigée des Highlands d’Écosse, Suzanne McBride est impatiente que ses trois filles adoptives la rejoignent pour fêter Noël. Hannah, elle, se passerait bien de ces festivités familiales : elle croule sous le travail et, surtout, sous le poids du secret qui va bientôt changer sa vie. Beth, quant à elle, est en pleine crise existentielle et tout ce que la mère de famille souhaite pour l’instant c’est du temps pour elle et du calme afin de décider si elle est prête à reprendre le travail. Posy, enfin, doit composer avec la sensation tenace qu’elle passe à côté de sa vie ; mais changer de voie est risqué quand on a la charge de ses parents. Enfin, toujours moins risqué que de craquer pour Luke, son nouveau voisin… Face aux problèmes de ses filles, Suzanne n’a d’autre choix que de compter sur la magie de Noël pour que ces fêtes se passent bien. Avec un peu de chance et plein d’amour, peut-être comprendront-elles qu’ensemble elles sont assez fortes pour affronter tous les obstacles…y compris un Noël en famille !

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Finalement, j’attaquerais le tout dernier livre de Noël de ma PAL qui est T’embrasser sous la Neige d’Emily Blaine (en espérant que je n’en ai pas oublié un en cours de route). Honnêtement, même si j’aime beaucoup lire ces livres en Hiver, il me tarde de retourner à des romances plus neutres, ou même essayer de me remettre dans la fantasy. En tout cas, j’avais beaucoup aimé Tout en haut de ma liste l’année dernière donc j’ai hâte de retrouver sa plume dans ce nouveau livre.

Résumé :

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :