Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#119)

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

J’ai ENFIN terminé mes lectures de Noël et je suis finalement assez heureuse de n’en avoir laissé aucune sur le bord de la route. J’essaie également de changer mes habitudes de consommation livresque en lisant assez rapidement ce que j’achète pout éviter d’avoir une PAL à rallonge (même si c’est déjà le cas). Par conséquent, je suis plutôt contente d’avoir réussi à lire tous les livres de Noël achetés cette année.

Concernant Les Voeux secrets des Soeurs McBride, j’ai publié la chronique sur le blog hier donc je vous invite à aller la voir si vous être curieux. De manière assez rapide, j’ai A-DO-RÉ l’histoire ainsi que les personnages.

Suite à ça, je me suis plongé dans T’embrasser sous la neige d’Emily Blaine. C’est un livre que j’ai bien aimé même si je ne suis pas rentrée dedans à 200%. C’est une histoire qui se lit vite et les personnages étaient plutôt agréables à découvrir. C’est une lecture assez légère qui m’a fait penser au film The Kissing Booth puisqu’ici aussi, on retrouver un fameux stand de baiser, même si le concept est un peu différent ici. Je ne vais pas en parler davantage ici puisque de toute manière, la chronique devrait sortir dans la semaine.

Finalement, j’ai commencé hier soir le premier tome de la saga Marked Men écrit par Jay Crownover.

 

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Pour le moment, je n’en ai pas assez lu pour pouvoir me faire un avis sur Rule. Je suis assez heureuse de retrouver l’écriture de Jay Crownover que j’ai pu découvrir il y a 2 ans avec sa saga Wild Men que j’avais adoré. Concernant les Marked Men, j’espère vraiment passer un excelle moment de lecture puisque je possède la saga complète, soit les six tomes, dans ma bibliothèque et ça m’embêterait de les avoir acheté pour rien.

Résumé :

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Si vous avez un petit fouillé dans mon blog, vous vous êtes sans doute rendu compte que je suis une grande lectrice de fantasy/fantastique. Or, cela fait quasiment 2 mois où j’ai une panne de lecture sur ce genre et ça m’embête vraiment. En effet, ce sont des univers que j’adore mais avec la fac, j’étais souvent fatiguée et donc à la recherche de lecture plus légère. Néanmoins, j’aimerais beaucoup me remettre dedans et comme Netflix a ENFIN annoncé la date de la sortie de Shadow and Bone, je me dit que c’est une bonne excuse pour reprendre ma lecture de Siege and Storm, histoire d’être à jour dans le Grishaverse lorsque la série sortira.

Résumé :

« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :