Chroniques,  Noël,  Romance

T’embrasser sous la Neige – Emily Blaine

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…

TW : Deuil

Si d’habitude, j’achète mes livres grâce à beaucoup de bouche à oreille, cela n’a pas été le cas ici et pour cause, c’est principalement la couverture et le résumé qui m’ont donnée envie de me plonger dedans. Ce livre est donc celui qui vient clore la période des lectures de Noël et je suis ravie d’avoir trouvé le temps de le lire.

« Avec lui, j’avais la sensation de jouer les équilibristes sur un fil ténu tiré entre ma vie privée et mon travail, entre mon cœur en miettes et la chaleur douce que je ressentais avec lui. »

Tout d’abord, on peut commencer en indiquant que ce livre est la lecture doudou par exemple. C’est une histoire touchante, drôle et le rythme est assez addictif et fluide. Ce n’était pas la première fois que je lisais un roman de l’autrice puisque j’avais lu l’année dernière Tout en haut de ma liste, et j’ai été ravie de retrouver l’écriture d’Emily Blaine.

« Elle m’offrait un sas d’oubli, et surtout, elle me parlait à moi. Pas au musicien, pas à la star, pas au mec en deuil. Juste à moi. » 

Du côté des personnages, on retrouve d’un côté Ethan, un homme qui déroge aux clichés masculins qu’on rencontre souvent en romance. Malgré son côté musicien à succès, Ethan est un personnage incroyable doux, patient et touchant. Son passé lui donne une profondeur que j’ai beaucoup aimé découvrir. Quant à Juliette, c’est un personnage qui va voir son rythme de vie chamboulé suite à une rupture et qui va devoir se reconstruire.

« Tu le regardes comme s’il était le centre de ton univers. Alors, s’il te plaît, oublie le reste, d’accord ?

Les deux personnages avaient une bonne relation même si parfois, je trouvais l’histoire trop facile. L’intrigue m’a un peu fait penser au film The Kissing Booth pour le côté stand de baiser même si le contexte est quelque peu différent. Et forcément, comme beaucoup d’histoire de Noël, on retrouve une petite fille adorable, qui a perdu ses parents et qui est donc désormais sous la responsabilité d’Ethan.

« On s’enferme trop souvent dans une vie formatée. Parfois, il faut prendre des risques. »

De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture même si j’avoue ne pas être rentrée dedans à 200%. Peut-être qu’il s’agissait du livre de Noël de trop, mais en tout cas, je ne me suis pas sentie impliquée dans ma lecture. Néanmoins, c’est un livre qui se lit très rapidement et j’ai quand même bien aimé ma lecture.

Autrice : Emily Blaine
Titre : T’embrasser sous la neige
Edition : HarperCollins
Nombre de pages : 368 pages
Prix : 16,90€

4/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :