Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#120)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Concernant mes lectures de la semaine passée, j’ai tout d’abord lu le premier tome de Marked Men par Jay Crownover. Ce livre a été un énorme coup de coeur et j’en ressors vraiment très contente. D’ailleurs, celui-ci était tellement addictif que j’ai passé une après-midi entière dessus sans réussir à le lâcher. Par conséquent, j’ai vraiment hâte de lire la suite en espérant que les coups de coeur continuent !

Puis j’ai commencé un autre livre et non, vous ne rêvez pas ! C’est bien le retour des lectures fantasy ! Pour le coup, j’ai choisi de reprendre ma lecture de Siege and Storm, le second tome de la saga Shadow and Bone par Leigh Bardugo. Comme l’adaptation par Netflix sort en Avril, mon objectif est de terminer la trilogie d’ici-là, histoire d’être à jour dans le Grishaverse.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

 

Je suis toujours dans Siege and Storm de Leigh Bardugo. Je devais le terminer hier mais je me suis endormie dessus. Du coup, je pense le terminer ce soir.

Résumé :

« Je suis l’Invocatrice de lumière. Et je suis votre dernière chance. »

DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.
Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.
RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.
Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Je pense me lancer ensuite dans Tiny Pretty Things par Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra, puisque c’est un livre que j’ai acheté récemment et qui je pense, va se lire assez vite vu la taille de l’écriture. Même si je n’ai pas été très fan de la série, j’ai bien aimé l’univers et je suis assez curieuse de découvrir le livre qui, à ce que l’on m’a dit, est mieux que la série.

Résumé :

Gigi, Bette et June sont danseuses dans la prestigieuse école du Ballet de New York.

Lorsque Gigi, nouvelle et seule élève noire, est choisie pour incarner le rôle phare du premier ballet de l’année, les rivalités se déchaînent. Bette, ballerine star de l’école, est prête à tout pour récupérer son titre et éviter la rage de sa mère, qui ne tolère pas qu’elle ne soit pas la meilleure. La perfectionniste June rêve quant à elle de ne plus être cantonnée au rôle de l’éternelle doublure. Lorsque Alec, petit ami de Bette, devient le partenaire de Gigi : c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase !

Les trois filles ont bien du mal à résister à la pression du monde impitoyable de la danse… Amies ? Ennemies ? Peu importe finalement, ce qui compte c’est d’être la meilleure des meilleures !

Plié, jeté, relevé… pas de pitié !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

8 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :