Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#121)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

 

Concernant mes lectures de la semaine passée, j’ai tout d’abord terminé le second tome de Grisha, Siege and Storm par Leigh Bardugo. C’est un livre que j’ai énormément apprécié et je me suis beaucoup attaché aux personnages contrairement au premier tome.J’ai hâte de lire la suite et surtout de voir l’adaptation par Netflix.

J’ai ensuite lu Tiny Pretty Things de Dhonielle Clayton et Sona Charaipotra qui a été une énorme déception. Je ne me suis attachée ni aux personnages, ni à l’histoire et j’ai eu du mal avec la banalisation du harcèlement qui était présente à l’intérieur. Je ne lirais pas la suite.

J’ai ensuite commencé les premières 100 pages de The Catch par K.Bromberg et pour le moment, je passe un excellent moment de lecture !

 

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

 

Résumé :

 » Dépasser ses limites, quel qu’en soit le prix. »
Après un retournement de situation inattendu, le joueur de baseball vedette Easton Wylder en vient à douter de la loyauté de tous les membres de son entourage. Même de celle de Scout Dalton, la femme qui partage sa vie.

Mais si Easton pensait qu’un déracinement dans un lieu improbable serait le seul défi que la vie lui réservait, il se trompait du tout au tout. Avec une épaule blessée et une carrière sur la touche, sa brusque décision de tout changer le conduit à douter de tout – de l’amour de Scout, de la loyauté des membres de sa famille et de sa propre capacité à affronter un obstacle qu’il n’a jamais réussi à surmonter jusque -là. Un secret qu’il n’a jamais partagé avec personne.

Acculé à ses limites il n’en demeure pas moins déterminé à prouver sa valeur quoi qu’il lui en coûte.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

 

J’ai récemment reçu Vers le Soleil de Julien Sandrel et j’ai vraiment hâte de me lancer dedans surtout que je trouve l’histoire assez originale !

Résumé :

IL N’EST RIEN POUR ELLE, MAIS ELLE N’A PLUS QUE LUI…UN BIJOU D’ÉMOTION

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.

Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression
de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son coeur et s’enfuir avec elle pour de bon ?

En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

 

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :