Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#122)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

 

 

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

 

 

Concernant mes lectures de la semaine passée, j’ai tout d’abord terminé le second tome de la duologie The Player par K.Bromberg. C’est une suite que j’ai beaucoup aimé, notamment car elle met en avant une dynamique différente entre les deux protagonistes. Néanmoins, ce ne fût pas un coup de coeur puisque j’ai ressenti des problèmes au niveau du rythme qui était parfois trop rapide.

J’ai ensuite lu Vers le soleil de Julien Sandrel qui a été une bonne découverte. C’est un livre qui se lit très rapidement et qui est intéressant. J’ai beaucoup aimé les personnages, notamment la relation entre Sacha et Sienna, la petite fille de l’histoire. Par contre, j’ai moins accroché avec la romance entre Sacha et Tess.

J’ai également lu le tome 3 de Briar Université par Elle Kennedy et il a été un énorme énorme coup de coeur ! Je ne m’attendais pas à autant l’aimer et pourtant ce fût le cas. Que ce soit la romance que j’ai trouvé assez originale, ou les personnages, j’ai tout adoré et je n’arrivais pas à décrocher tellement c’était prenant.

Finalement, j’ai commencé à lire les cent premières pages des Chroniques de Bridgerton par Julia Quinn.

 

 

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

 

 

 

Je suis toujours dans le premier tome, Daphnée de La chronique des Bridgerton et pour le moment je passe un excellent moment ! Tout ce que j’ai adoré dans la série est présent et je réalise que pour le moment, Netflix en a fait une très bonne adaptation. J’ai hâte de poursuivre et j’espère continuer sur cette lancée. Par contre, je ne lirais pas immédiatement le second volume sur Anthony puisque je préfère le garder pour plus tard.

Résumé :

La Chronique des Bridgerton suit les amours contrariées de huit frères et sœurs aristocrates, dans le Londres de 1813. L’aînée, Daphne, doit se trouver un mari. Mais hors de question de laisser son frère Anthony lui imposer des barbons. Elle propose au sulfureux duc de Hastings de se faire passer pour son soupirant attitré. Le duc la rendra désirable auprès de rivaux plus titrés. Daphne sera son bouclier face aux débutantes qui veulent lui mettre le grapin dessus. Mais les sentiments et la gazette à scandales redoutée de lady Whistledown compliquent vite ce subterfuge.

 

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

 

 

Si vous savez à quel point je suis heureuse de me replonger dans cet univers ! Avec la sortie du quatrième tome de la saga ACOTAR, j’ai eu envie de me replonger dans l’univers et une relecture été parfaite pour ça. Si vous étiez déjà là en 2018, vous savez que ACOMAF et ACOWAR ont été d’énormes coup de coeur et j’ai hâte de me replonger dedans. Par contre, je ne compte pas relire le premier tome qui ne m’intéresse pas plus que ça, notamment en raison du personnage de Tamlin.

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

 

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

6 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :