Le premier mois de l’année 2021 vient de se terminer et je dois dire que je suis assez mitigée concernant son rythme. En effet, j’ai eu l’impression qu’il passait à la fois trop rapidement et très lentement, ce qui laissait une sensation étrange en arrière plan. C’est aussi un mois bien fade comparé à celui de l’année dernière qui rimait avec nouvelles expériences et voyages à l’étranger. C’est toujours assez étrange pour moi d’ailleurs de voir à quel point nos vies ont pris un tournant radical par rapport à l’année passée. Néanmoins, ce fût quand même un mois très riche notamment en lecture et en séries donc c’est partie pour vous montrer tout ça !
Côté Lecture
Ce mois-ci, l’envie de lire était vraiment très présente et mon emploi du temps presque vide m’a permis de céder à la tentation. J’ai aussi essayé d’en profiter pour varier les rythmes et lire moins de romance, même si celles-ci sont encore présentes en majorité. Finalement, nous arrivons à un bilan de 10 lectures terminées et une commencée, pour un total de 0000 pages.
☼ Les oubliés de Noël – Manon Kaljar ★★★★★
☼ Songe à la Douceur – Clémentine Beauvais ★★★★★
☼ Les voeux secrets des soeurs McBride – Sarah Morgan ★★★★,5★
☼ T’embrasser sous la Neige – Emily Blaine ★★★,5★★
☼ Marked Men T1 : Rule – Jay Crownover COUP DE COEUR
☼ Grisha T2 : Siege and Storm – Leigh Bardugo ★★★★★
☼ Tiny Pretty Things – Sara Charaipotra et Dhonielle Clayton ★★★★★
☼ The Player T2 : The Catch – K. Bromberg ★★★★★
☼ Vers le soleil – Julien Sandrel ★★★★★
☼ Briar Université T3 : The Play – Elle Kennedy COUP DE COEUR
☼ La Chronique des Bridgerton T1 : Daphnée – Julia Quinn (Lecture non terminée)
ACHATS :
Concernant mes emplettes livresques, il n’y a pas eu de gros craquage à déplorer et pour cause, je m’étais fixé un no-buy pour ce mois de Janvier. Bon ok, j’avoue il a pas été à 100% respecté mais j’ai trouvé la trilogie Fifty Shade d’occasion et les deux autres livres me faisaient très envie.
☼ Je t’attendrais de l’autre côté du lac – Julie Bradfer
☼ Cinquante nuances de Grey T1 – E.L James
☼ Cinquante nuances de Grey T2 : Cinquante nuances plus sombres – E.L James
☼ Cinquante nuances de Grey T3 : Cinquante nuances plus claires – E.L James
☼ La chronique de Bridgerton T1 : Daphnée – Julia Queen
☼ La chronique de Bridgerton T2 : Anthony – Julia Queen
Côté séries
Etant une grande fan de série, je commence l’année sur une bonne base avec 1 série terminée, 4 nouvelles séries découvertes et 1 série revue. Netflix nous a gâté en ce début d’année et j’ai adoré ce que j’ai regardé !
☼ The Crown ( 4 saisons) : Voilà un moment que j’entendais parler de cette série et c’est finalement l’arrivée de Lady Diana qui m’a donné envie de commencer. Si j’ai beaucoup aimé la première saison, j’ai trouvé que la série perdait de son charme au fil des saisons mais également des changements de casting. J’ai eu un coup de coeur sur le personnage de Margareth et je déteste le Duc d’Edimbourg ainsi que le Prince Charles. Certains épisodes étaient très forts et m’ont marqué et de manière générale, je trouve que ça reste une excellente série. En tout cas, j’ai hâte de voir la suite.
☼ Dix pour Cent : Ici je n’ai regardé que les deux derniers épisodes de la dernière saison puisque je ne les avais pas vu l’année dernière. Comme pour l’ensemble de la série, je les ai trouvé excellents, un parfait mélange d’humour et d’émotions. J’ai vraiment été très satisfaite de la manière dont l’histoire se clôture et, même si je sais qu’il y a des rumeurs de suite ou de film, je pense que la série se suffit en elle-même.
☼ La chronique de Bridgerton : Ma meilleure découverte et mon premier coup de coeur de l’année ! Dès la sortie de la série, celle-ci me tentait énormément mais je ne me suis pas immédiatement lancée dedans. Finalement, c’est après avoir entendu tous les avis élogieux que j’ai fini par regarder et je n’ai pas réussi à décrocher. J’ai d’ailleurs passé une nuit entière dessus sans réussir à m’arrêter avant que la série se termine. Ce fût un énorme coup de coeur que ce soit l’histoire, les costumes, les décors, la musique ou les personnages. Netflix ayant déjà annoncé un renouvellement, j’attends avec une grande impatience la suite.
☼ Julie and the Phantoms : Si vous suivez mes bilans, vous devez sans doute vous dire « Encore ? ». Et oui, encore ! Cette série a été l’un mes plus gros coup de coeur de l’année 2020 et même deux mois plus tard, je prends toujours autant de plaisir à revoir les épisodes et les musiques accompagnent encore mon quotidien. Netflix n’ayant toujours pas annoncé de renouvellement de la série, un marathon international avait été lancé et c’est assez naturellement que je me suis relancée dans la série. Et devinez-quoi ? Elle n’a toujours pas perdu de son charme !
☼ Lupin : Finalement, on conclut avec une énième série Netflix. Pour le coup, je ne vais pas en parler énormément puisque je n’ai regardé que les premiers épisodes mais j’ai hâte de continuer.
Du côté des films
L’une de mes résolutions pour 2021 est d’enrichir ma culture cinématographique qui est inexistante et très déplorable. De manière générale, autant ça ne me dérange pas d’enchaîner les épisodes de séries, autant j’ai beaucoup de mal à me poser devant un film. Néanmoins, j’ai quand même réussi à découvrir 3 nouveaux films que j’ai beaucoup aimé.
☼ The Great Gatsby : Il a été le premier film de l’année que j’ai regardé puisque justement, je l’ai regardé dans la nuit du nouvel an. Je n’avais pas vraiment envie de le fêter au vu des circonstances mais j’avais envie d’un côté festif et pour le coup, c’était le film parfait pour ça. J’ai adoré les décors, les musiques et les personnages. J’ai bien aimé l’histoire, d’autant que la tournure m’a assez surprise.
☼ Tu ne tueras point : Ce film a été un gros coup de coeur et surtout une claque dans mon visage. Non seulement il est magnifiquement bien réalisé mais en plus de ça, l’histoire est incroyable ! Surtout lorsque l’on garde en mémoire que c’est une historie vrai. C’est un film qui fait beaucoup réfléchir et qui est, je pense, à regarder au moins une fois dans sa vie.
☼ The Blind side : C’est un film que j’ai trouvé très intéressant. J’aime énormément les films tirés d’histoires vraies donc j’ai été ravie de découvrir celui-ci. Il était très touchant et même s’il n’a pas été un coup de coeur, c’est une très bonne découverte.
Oh chouette bilan ! Parmi tout ça je n’ai lu que Grisha et Tiny pretty things que j’avais bien aimé ! 🙈
Grisha est vraiment génial !!