Chroniques,  Romance

Ten Tiny Breaths T2 : Mentir – K.A. Tucker

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

TW : Deuil 

Après avoir absolument adoré le premier tome, c’est avec une grande hâte que je me lançais dans cette suite. Il me tardait notamment de découvrir le personnage de Livie plus en profondeur puisque, contrairement à sa sœur Kacey, celle-ci paraissaient beaucoup plus responsable, posée mais surtout moins traumatisée en apparence par le décès de ses parents.

 

La vie a de drôles de façon de nous tester. Elle nous prend souvent de court, ce qui nous fait penser, faire et ressentir des choses qui sont en conflit direct avec ce que nous avions prévu. 

 

Commençons du coup par l’analyse des différents personnages. Comme je m’en étais déjà rendu compte, Livie est la petite fille qui a dû grandir en rentrant dans le moule, être sûre de ne jamais causer de débordements pour compenser le côté bombe à retardement de sa sœur. C’est un personnage qui m’a énormément touché et j’ai trouvé qu’il était très facile de s’identifier à elle puisqu’elle exprime ses émotions de manière très précise. Elle est d’une tendresse et d’une force incroyable mais c’est également un personnage qui a peur de perdre le contrôle, qui est méfiante et n’accorde pas sa confiance facilement. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on la voit faire des erreurs, on la voit échouer et cela lui fait gagner en réalisme.

 

J’ai la sensation de me tenir au bord d’une falaise et que la tempête d’émotion qui me submerge menace de me pousser dans le vide.

 

Du côté des autres personnages, j’ai adoré Ashton qui possède également une profondeur intéressante. Malgré un côté arrogant et joueur, c’est un garçon d’une grande loyauté et qui possède un bon fond. Dès le départ, j’ai eu envie de connaître son histoire, de percer son secret et je dois dire que j’ai été assez surprise. Son histoire était en effet loin de ce que j’imaginais. C’est également un plaisir d’avoir pu retrouver les personnages de Kacey, Trent, Storm et Dan.

 

Dans la vie, il arrive parois qu’on prenne une décision et, qu’ensuite, on la remette en question. Ce n’est pas vraiment que l’on regrette. On sait que l’on a vraisemblablement fait le bon choix et que l’on en tirera probablement profit. On passe cependant beaucoup de temps à se poser cette question : mais qu’est ce que j’ai foutu ?

 

Je pensais que l’histoire de ce livre serait moins forte que pour Saisir puisque Livie était dans un état psychologique beaucoup moins précaire que Kacey. Du moins, en l’apparence. Ce livre montre en effet que Livie possède également des séquelles causées par l’accident et la mort de ses parents. En effet, même si elle n’a pas eu à vivre le même traumatisme que Kacey, elle reste très fragilisée et sa vie quotidienne en souffre. Tout comme pour le premier tome, j’ai beaucoup aimé que l’aspect thérapie soit autant mise en avant dans l’histoire.

 

Ici, lui et moi avons balayé nos peurs, nos engagements, nos mensonges. Entre ces murs, nous avons reconquis notre liberté.

 

L’écriture de K.A. Tucker est toujours aussi incroyable. Elle véhicule énormément d’émotions dans un style simple et fluide. Le rythme est également parfaitement maîtrisé et il n’y a pas de longueurs particulières. Alors que le premier livre était centré autour de la reconstruction, le syndrome de stress post traumatique et la dépression, celui-ci a pour thème la reconstruction ainsi que le développement de capacité de choisir, de prendre des décisions pour son avenir, pour sa liberté. Il offre également une morale intéressante sur l’échec et sur le fait que celui-ci peut parfois apporter du positif.

 

– Comment fait on pour découvrir la meilleure façon de vivre sa vie ?
– En essayant et en se trompant, Livie. C’est la seule façon pour le découvrir…

 

Finalement, vous l’aurez compris mais ce livre a été un énorme énorme coup de cœur. D’ailleurs, je l’ai même préféré au premier et j’en garde un excellent souvenir. Il marque également ma troisième lecture chez l’autrice et mon 3ème coup de cœur. Pour avoir lu le dernier livre, je peux déjà vous dire que celui-ci a également été une excellente lecture mais je vous en parlerais bientôt dans une chronique.

 

Autrice : K.A. Tucker
Saga : Ten Tiny Breaths T2
Titre : Mentir
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 356 pages
Prix : 17€

5/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :