Chroniques,  Romance

Le Grand Nord T1 : Amertume – Sarina Bowen

 

Griffin Shipley, propulsé à seulement 27 ans, chef de famille, (chargé de sa mère, de ses trois frères et soeurs et d’un grand père gâteux), se retrouve à la tête de la ferme familiale dont il hérite. Il s’attendait à tout sauf à tomber sur celle avec laquelle il avait partagé quelques soirées torrides à l’université. Audrey quant à elle, n’avait pas la moindre envie d’atterrir dans ce coin perdu du Vermont.
Pourtant ces deux- là vont se retrouver par hasard sur le domaine familial de Griffin. Audrey missionnée par la grosse entreprise qui l’emploie, une chaine de restaurant, doit passer plusieurs jours dans la région. Elle séduit toute la famille du jeune agriculteur par sa bonne humeur et ses talents de cuisinière. Mais cinq ans après leur histoire ils ont beaucoup changé. La vie, les épreuves les ont fait évoluer. Trouveront-ils à nouveau un terrain d’entente ?

 

Alors que ma collection de romance commence à devenir assez énorme, il y a encore des auteurs que je n’ai pas découvert et Sarina Bowen faisait justement partie de cette catégorie. Après de nombreux passages chez Gibert Joseph, où à chaque fois j’hésitais à me prendre ce livre, j’ai fini par craquer et à avoir envie de me lancer dedans. D’ailleurs, ce livre a été un tel coup de cœur qu’une fois terminée, je me suis précipitée sur Vinted pour voir si la suite était disponible et effectivement, j’ai trouvé la trilogie complète en grand format.

« Et c’est reparti pour un tour. Je ne suis pas plus capable de résister à Griff Shipley que Homer Simpson à un beignet. Ce que ce garçon me fait ressentir, rien qu’en effleurant ma main est probablement illégal dans plusieurs Etats. »

Comme je vous le disait, ce premier tome a été un coup de cœur mais aussi une grande surprise ! Je ne m’attendais pas à autant aimer et accrocher à l’histoire. Surtout que les personnages ont des passions totalement différentes des miennes. D’un côté Griffin est à fond dans la culture de pommes et la production de cidre et de l’autre, Audrey est fan de cuisine, un domaine que je massacre au quotidien. Et pourtant, le temps d’une lecture ils ont réussi à me transmettre leur passion et cela témoigne d’une très bonne écriture de la part de Sarina Bowen.

« Cuisiner, c’est comme aimer. On devrait le faire en s’abandonnant complètement ou ne pas le faire du tout. »

Concernant les personnages, je les ai tous simplement adoré. Griffin est un peu le stéréotype du garçon froid, qui ne se livre pas facilement, qui refuse d’être heureux et qui est souvent de mauvaise humeur mais ce n’est pas dérangeant et je l’ai même trouvé adorable. En parallèle, Audrey est une fille qui m’a fait mourir de rire. C’est l’un des personnages les plus maladroits que j’ai rencontré, c’est la reine des gaffes et elle met tout le temps les pieds dans le plat mais ça la rend adorable. Elle manque aussi terriblement de confiance en elle et c’est dommage puisqu’elle a énormément de bons côtés.

« Tout ma vie, les gens ont pris pour acquis que je suis une enfant pourrie gâtée. J’avais toujours les vêtements dernier cri et j’étais inscrite dans une école privée, très cotée. Le prix de tout ça, c’est que ma mère me rappelait tous les jours combien je la décevais. »

Concernant leur histoire, je me suis totalement plongée dedans. Celle-ci se développe peut-être un peu rapidement mais curieusement, ça ne m’a pas tant dérangé. D’autant plus qu’il y a pas mal d’obstacles qui se dressent sur leurs routes et cela rends l’histoire intéressante. C’est aussi un livre qui a pour thème principal la famille et cela ajoute un côté chaleureux que j’ai adoré !

« C’est elle, mon vrai plan quinquennal. Je ne sais pas encore comment ça va se passer. Mais je n’ai pas l’intention d’abandonner. »

De manière générale, ce livre a été une excellente lecture et même un coup de cœur ! Je trouve que cette saga commence vraiment bien et si la suite reste dans la même qualité, je vais passer d’excellents moments. Par conséquent, j’ai hâte de me lancer dans la suite surtout que je me suis beaucoup attaché au personnage de Jude et il me tarde d’en découvrir davantage sur histoire et son passé.

 

Autrice : Sarina Bowen
Saga : Le Grand Nord T1
Titre
 : Amertume
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 394 pages
Prix : 17€

5/5

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :