Bilan

Bilan : Février 2021

Et c’est reparti pour un nouveau mois ! J’attendais février 2021 depuis très longtemps et pour cause, celui-ci rimait avec la sortie du nouvel ACOTAR de Sarah J. Maas, livre que j’attendais depuis 3 ans. Par conséquent, c’était à la fois un mois qui s’est déroulé lentement mais également rapidement. J’ai aussi regardé pas mal de programmes différents, comme vous allez le voir assez rapidement. Trêve de bla-bla et place au bilan.

 

LES ELUS

 

Concernant mes lectures, j’ai réussi à tenir mon objectif qui est de 8 lectures par mois. Je suis vraiment heureuse puisque, après avoir passé des mois à lire de la romance, mon goût pour le fantasy a fini par revenir. D’ailleurs, j’ai prévu de lire d’autres livres de ce genre le mois prochain et j’ai vraiment hâte. Finalement, on arrive à 8 livres lus et 1 commencé (100 pages seulement) pour un total de 4036 pages. Par conséquent, non seulement je suis heureuse d’avoir réussi à augmenté mon rythme de lecture, mais j’ai également eu pas mal de coup de coeur.

 

 

La chronique des Bridgerton T1 : Daphné – Julia Quinn ★★★★,5
A Court of Thorns and Roses T2 : A Court of Mist and Fury – Sarah J. Maas COUP DE COEUR
A Court of Thorns and Roses T3 : A Court of Wings and Ruin – Sarah J. Maas COUP DE COEUR
Marked Men T2 : Jet – Jay Crownover ★★★★★
A Court of Thorns and Roses T3.5 : A Court of Frost and Starlight – Sarah J. Maas ★★★★★
Sinners T1 : Vicious – L.J. Shen ★★★★★
Le Grand Nord T2 : Ancrage – Sarina Bowen ★★★★
A Court of Thorns and Roses T4 : A Court of Silver Flames – Sarah J. Maas COUP DE COEUR
Je t’attendrai de l’autre côté du lac – Julie Bradfer (commencé)

 

LES PETITS NOUVEAUX : 

 

 

Côté achat, je ne m’étais pas rendu compte du nombre de livres qui avaient rejoint mes étagères. Apparement, je n’ai pas vraiment compris le sens de  » réduire sa PAL « . Tout commence avec une erreur d’achat. J’ai acheté le dernier livre de L.J. Shen sauf que je ne savais pas du tout que c’était la suite d’une saga et j’ai donc décidé d’acheter toute la saga avant de me lancer dedans. Heureusement pour moi, le format poche m’a sauvé économiquement.

 

A Court of Thorns and Roses T4 : A Court of Silver Flames – Sarah J. Maas
Regretting You – Colleen Hoover
Driven – K. Bromberg
Dirty Devil – L.J. Shen
Sinners T1 : Vicious – L.J. Shen
Sinners T2 : Devous – L.J. Shen
Sinners T3 : Scandalous – L.J. Shen
Sinners T4 : Furious – L.J. Shen

 

LES ECRANS

Sur les écrans, j’ai découvert pas mal de séries différentes et je suis assez contente de certaines découvertes.

 

 

Grand Army : C’est une série que j’ai commencé un peu par hasard avec une amie puisque nous ne savions pas quoi regarder. Je sais que pas mal de personnes ont parlé de cette série mais personnellement, je n’ai pas du tout accroché. J’ai regardé 4 épisodes mais je ne me suis attachée ni à l’histoire, ni aux personnages, donc j’ai laissé tombé.

The Cecil Hotel : Je ne sais pas si j’en ai déjà parlé aussi mais je suis une grande fan des reportages criminels et j’ai beaucoup aimé découvrir cette série documentaire. Même si je connaissais déjà l’affaire, j’ai appris pas mal de choses et j’ai apprécié la manière dont les épisodes étaient construits.

Confess : Cette série a été une grande surprise pour moi puisque je ne savais pas du tout que le roman éponyme avait eu une adaptation. En plus de ça, j’aimais beaucoup les acteurs donc ni une ni deux, je me suis lancée dedans et j’ai adoré ! J’ai quand même une préférence pour le livre mais c’est une très bonne série.

The Bold Type S1 : J’ai fini par me lancer dans cette série après en avoir entendu parler depuis des années. Je ne m’étais jamais trop intéressé à l’histoire et pourtant, dès le premier épisode, j’ai été sous le choc. C’est une série qui fait énormément de bien au moral et qui met en avant des thèmes importants comme le féminisme et qui dénonce le patriarcat, l’homophobie, le racisme, la haine sur les réseaux et encore pleins d’autres. C’est une série que je recommande totalement et qui est une excellente découverte.

Fifty Shades Freed : Il est le seul film de ce mois-ci mais ça a été un bonheur de le revoir. Même si le film est assez récent, ça m’a rendu assez nostalgique de retrouver les personnages puisque cela m’a rappelé mes années lycée, où je lisais justement ces livres en même temps que mes amis. Et sinon, je trouve que le film reste une assez bonne adaptation en terme de contenu.

 

Nous voici désormais à la fin de ce bilan. Comme d’habitude, n’hésitez pas à me dire ce que vous vous avez lu ou regardé ce mois-ci ! 

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :