Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des cœurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.
Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine : Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !
S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !
Chronique du premier tome : Supermad
Après mon coup de cœur pour le premier tome, il fallait absolument que je passe à ce deuxième livre, d’autant plus que le premier livre terminait sur un cliffhanger horrible. Après un mois à attendre désespérément la publication, je me le suis procurée et aussitôt dans mes mains, aussitôt lu et devinez quoi ? Ce livre a encore été un énorme énorme coup de cœur !
« Plus j’analyse la situation, plus je me dis que je gâche ma vie. Je n’expérimente rien de peur de souffrir et, au final, je souffre de ne rien expérimenter »
Déjà ma première question était « Que se passe-t’il à la fin du premier livre ? ». On assiste en effet dans ce livre à un retournement de dernière minute mais sans savoir exactement la teneur ou la gravité de l’évènement. Je mourrais d’envie de savoir et je n’ai pas été déçue puisque la révélation permet de donner une bonne impulsion pour commencer ce nouveau livre.
« Après la découverte de mon foirage avec Amelia, c’était ma seule hâte : devenir un parfait boyfriend et trouver une copine à protéger comme j’aurais dû le faire avec ma sœur. »
Les personnages sont hilarants et je n’en suis pas étonnée puisque Donovan me faisait déjà beaucoup rire dans Supermad. Mais alors être au milieu de sa tête est encore plus drôle ! C’est un garçon terriblement attachant, avec un côté très chaleureux, accueillant et qui met en confiance. Pour moi, c’est un peu l’ami que l’on aimerait tous avoir. Mais ce livre nous permet de découvrir une nouvelle facette de sa personnalité, remplie de doutes sur caractère. Quant à Carrie, c’est la grande découverte de ce livre et un énorme coup de cœur. Grande lectrice, on s’identifie facilement à elle et son fort caractère m’a séduite et je me suis beaucoup retrouvée en elle.
« J’ai laissé ses problèmes s’agrafer à mon cœur, je me suis enfermée dans mes livres regorgeant de belles histoires rassurantes qui finissent toujours bien, j’ai combattu dans mon quotidien tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une faiblesse amoureuse. »
Du côté de leur dynamique, là encore on est sur un coup de cœur ! Les personnages n’ont rien à voir ensemble et ils ne s’apprécient même pas au départ. D’ailleurs, il y a énormément d’électricité entre eux et c’est pour le coup, vraiment addictif. Pourtant, leurs chemins vont se croiser et s’entremêler. Chacun apporte quelque chose en plus à l’autre et j’ai trouvé que leurs très fortes personnalités s’accordaient à merveille. Le rapprochement des personnages se fait un peu vite mais leur dynamique est si particulière que j’ai trouvé le rythme parfaitement maîtrisé. Du côté des couples, ce fût également un grand plaisir de retrouver Lois et Lane même si c’est de manière secondaire.
« C’est le monde à l’envers avec elle, j’ai d’abord craqué pour sa personnalité, et c’est seulement maintenant que je prends pleinement conscience de sa beauté. »
Du côté du rythme, on est sur une histoire qui se lit à une vitesse folle. Non seulement l’écriture est très fluide mais en plus de ça ce livre est rempli d’humour ! Je rigolais tellement pendant ma lecture que j’en avais mal au ventre et les larmes aux yeux. De plus, quand je n’étais pas en train de le lire, je ne pouvais m’empêcher d’y penser et j’avais hâte que mes cours se terminent afin de pouvoir me replonger dedans. Il y a également énormément de références à la littérature romantique et j’ai adoré essayer de deviner de quels livres les personnages parlaient.
« Nous sommes les Campus Drivers, nous sommes amis, mais là, alors que je vois sur leurs visages la même angoisse que sur le mien, nous sommes des frères. »
Finalement, vous l’aurez compris mais ce livre a été un énorme énorme coup de cœur ! Pourtant, après avoir adoré le premier livre, je ne pensais pas réussir à aimer autant la suite. Néanmoins, Supermad a eu une note de 20/20 sur Livraddict et BookBoyfriend a également eu un 20/20. Concernant le troisième et dernier livre, je l’ai déjà lu au moment où vous lisez ces lignes et laissez-moi vous dire qu’il a été un énorme énorme coup de cœur également ! D’ailleurs, j’ai hâte de vous en reparler !
Autrice : C.S. Quill
Titre : Book boyfriend
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 368 pages
Prix : 16,90€