Chroniques,  Romance

Ten Tiny Breaths T3 : Saisir – K.A. Tucker

Être propriétaire d’un club de danseuses n’est pas le rêve auquel aspirent la plupart des hommes. De longues heures de travail, des employés affligés d’un tas de problèmes, la police constamment sur les talons, etc. Cain en vient à reconsidérer sa mission tacite de sauver les femmes qui sont à son service. Jusqu’à ce que Charlie passe la porte de son établissement et que les choses se compliquent. Cain n’a habituellement pas de mal à éviter les aventures « extra-professionnelles », mais, devant Charlie, il a peine à se maîtriser.

Charlie a besoin d’argent pour disparaître le plus rapidement possible. Et, bien que les autres danseuses tournent autour du patron sexy et mystérieux, Cain ne l’intéresse pas. Après tout, elle ne peut se permettre de se laisser distraire par des histoires d’amour. Malheureusement, Charlie se rend bientôt compte qu’elle éprouve des sentiments pour Cain, et qu’ils pourraient être réciproques. Mais perdre cet homme, lorsqu’il découvrira dans quoi elle trempe, sera plus douloureux que toute autre sentence qui pourrait lui être imposée…

TW : Trafic de drogue, alcool, slutshaming

Après avoir eu un gros coup de cœur sur le premier et sur le deuxième livre, j’avais hâte de me lancer dans ce nouveau livre, d’autant plus que le personnage de Cain m’intriguait énormément. Je ne vais pas faire durer le suspense plut longtemps, j’ai A-DO-RÉ ma lecture ! Ce n’est pas un coup de cœur comme les précédents, mais celui-ci n’en était vraiment pas loin et c’est une suite à la hauteur de la saga.

« Selon moi, ni des années, ni les des mois, ni même des minutes ne sont nécessaires pour avoir un impact dans la vie d’une personne. Quelques secondes suffisent. Quelques secondes pour les conquérir Et quelques secondes pour les perdre. »

Du côté des personnages, comme je l’ai dit précédemment, Cain avait su attirer mon attention dans les tomes précédents. Par conséquent, j’étais absolument ravie de le découvrir plus en profondeur ici. On se rend très vite compte que derrière l’homme froid et sans émotion, se cache en vérité un personnage complexe avec une palette d’émotion très intéressante ainsi qu’un lourd passé. Inutile d’écrire que c’est typiquement le genre de caractère qui m’intéresse. Quant à Charlie, elle est l’incarnation même de l’adage « ne pas se fier aux apparences ». Elle déjoue totalement les lois de ce genre de livre et elle m’a beaucoup surprise. Et une fois encore, on est sur une fille avec un passé trèèèèès compliqué, qui fait donc totalement la paire avec Cain.

« Je suis forcée de conclure que Caïn pourrait bel et bien être un mec bien. Un mec qui mérite une fille bien. Et la façon dont ma poitrine se resserre me dit que cette fille n’est pas moi. »

C’est un livre qui, malgré des thèmes et un contexte sombre, met en avant la bienveillance, l’amitié et l’entraide. C’est une histoire qui démontre également que, même sous l’excuse du lien familial, on ne peut pas tout accepter, en particulier quand il s’agit d’une famille toxique. L’histoire se déroule dans le milieu des clubs de nuits et j’ai apprécié le fait que Cain fasse preuve d’énormément de respects envers les femmes. Néanmoins, ce n’est pas du tout une version enjolivée du monde de la nuit puisque l’autrice met quand même en avant que le fait que ce soit un milieu très sombre et violent pour les femmes.

« je commence à penser qu’il n’y a aucune limite aux sentiments que je peux avoir pour Caïn. Que c’est comme un puits sans fond, sans échelle pour s’en sortir, sans coussin pour amortir l’impact Sans filet de sécurité. Sans échappatoire »

Concernant la romance, j’ai adoré l’alchimie entre Cain et Charlie et ce, dès le départ. Ils avaient ensemble une connexion immédiate et j’ai beaucoup aimé voir cette histoire se développer de la première à la dernière page. Par contre, j’ai ressenti quelques longueurs vers le milieu de l’histoire et c’est ce qui a fait que ce livre n’a pas été un coup de cœur finalement. J’attendais qu’un événement arrive pour lancer la troisième partie de l’histoire mais finalement j’ai eu l’impression que l’autrice essayait de gagner des pages. Une fois ces longueurs passées, l’histoire repart de plus belle.

« Nous sommes deux bonnes personnes avec des passés difficiles, à la recherche d’un futur parfait. »   

En conclusion, c’est un livre que j’ai adoré et qui conclut très bien la série. K.A Tucker a été l’une de mes plus belles découvertes de 2020 et j’ai hâte de retrouver sa plume dans d’autres livres. D’ailleurs, j’ai déjà acheté Une lueur d’espoir qui j’espère saura autant faire battre mon cœur que la trilogie Ten Tiny Breaths ou Alaska Wild.

Autrice : K.A. Tucker
Titre : Saisir
Saga : Ten Tiny Breaths
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 473 pages
Prix : 17€

4,5/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :