Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#129)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai eu une période de lecture très en dents de scie. En effet, autant certains jours j’étais capable de lire pendant 3 heures ou plus d’affilé, autant le lendemain, je n’ouvrais pas le moindre livre. Dans un premier temps, j’ai tout d’abord terminé le tome 2 de Driven par K. Bromberg, qui a été une très bonne lecture. J’ai passé un excellent moment même si deux/trois petits éléments m’ont un peu dérangé.

Suite à ça, je me suis lancée dans le tome 2 de Dark Elements par Jennifer L. Armentrout et pour le moment, je passe un excellent moment. Je vous en reparlerais bientôt en chronique mais j’avais eu un peu de mal avec le premier livre. Pourtant, ce n’est pas du tout le cas de celui-ci et j’ai du mal à le lâcher.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Au moment où j’écris ces lignes, il me reste une centaine de pages à lire de Toucher Glaçant par Jennifer L. Armentrout. Néanmoins, il y a de fortes chances celui-ci soit déjà terminé lorsque cet article sera publié.

Résumé :

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Pour terminer, je vais me lancer dans le troisième tome de Driven, intitulé Crashed, toujours de K.Bromberg puisque je meurs d’envie de découvrir la suite. Le deuxième tome finit sur un cliffhanger pas très cool et je voulais vraiment enchaîner mais j’ai finalement préféré mettre un livre différent entre mes deux lectures. Néanmoins, maintenant que cela a été fait, je suis prête à retrouver Colton et Rylee. J’ai aussi pas mal d’attente concernant cette suite et j’espère que la relation entre les deux protagonistes prendra un tournant différent par rapport à ce qui a été fait dans le deuxième livre. Et surtout qu’ils apprennent à communiquer.

Résumé :

Rylee m’a ramené à la vie. M’a aidé à me sentier entier quand j’étais persuadé que je serais éternellement inachevé. Elle est devenu la planche de salut dont je ne pressentais même pas avoir besoin. Bon sang, oui, elle vaut la peine que je me batte… mais comment se battre pour garder quelqu’un dont vous savez ne pas être signe?

Colton m’a aidée à guérir et à me reconstruire, il a ravi mon coeur et m’a fait comprendre que notre amour n’est ni prévisible ni parfait. Il est atypique. Et cela me convient. Mais quand des facteurs extérieurs mettent notre relation à l’épreuve, jus’uaoù devrai-je aller pour lui prouver qu’il mérite que l’on se batte ?

Celui ou celle qui dit que l’amour est patient et généreux ne nous a jamais rencontrés. Nous savons que notre amour vaut la peine – nous avons accepté l’idée que nous étions faits l’un pour l’autre -, mais quand notre passé entrera en collision avec notre avenir, les répercussions nous rendront-elles plus forts ou au contraire auront-elles raison de nous ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? 

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :