Chroniques,  Romance

Marked Men T2 : Jet – Jay Crownover

Avec ses pantalons moulants et son air provocant, Jet Keller est l’incarnation du fantasme. Lorsqu’il monte sur scène avec son groupe de métal, il réussit même à envoûter la fan de country qu’est Ayden Cross. Question bad boys, la belle du Sud a pourtant eu sa dose. Par ailleurs, si ses jambes interminables pourraient troubler le chanteur, elle reste néanmoins bien trop sage pour lui.

Contre toute attente, l’arrivée de ce dernier dans la colocation de Cora et Ayden éveille un désir nouveau entre eux, et y résister sera bientôt une véritable épreuve. Très différents, ils étaient loin de se douter que, derrière les apparences, ils auraient tant en commun.

Il leur faudra maintenant trouver un moyen de cohabiter : en étouffant la flamme naissante… ou en l’attisant pour de bon.

TW : Alcool, drogue, violences, violences conjugales

Après avoir eu un énorme coup de cœur pour le premier livre, j’avais hâte de me lancer dans la suite. Le personnage de Jet était un personnage que j’avais beaucoup apprécié dans le premier livre, par conséquent il me tardait d’en découvrir plus sur son histoire. En plus de ça, l’univers me manquait énormément et j’avais hâte de retrouver tous les personnages j’avais beaucoup apprécié dans le premier livre.  

« Elle était comme la musique, une chose dont j’avais absolument besoin, que je sentais profondément dans mon sang, et je ne savais pas quoi en penser. »

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce livre n’a pas été une aussi bonne lecture que le premier. Le problème ne venait pas spécialement des personnages, mais davantage du rythme de leur histoire, de leur relation. Du côté de Jet, c’est un garçon sous les feux des projecteurs mais qui n’a pas la grosse tête pour autant. C’est un personnage très terre-à-terre, très doux, très attachant. Ayden de son côté et un personnage beaucoup plus ambivalent, elle a deux personnalités qui coexistent en permanence durant le livre. Et c’est d’ailleurs une étape clé de l’intrigue, réussir à déterminer qui elle est vraiment.   

« La personne que j’étais et celle que je voulais être étaient en train de se déchirer en deux parties distinctes, me rendant vulnérable et écorchée. » 

Ayden et Jet ont vraiment une très bonne alchimie tous les deux, ils ont d’ailleurs énormément d’électricité et ce dès les premières lignes du livre. Ils ont également un passé très compliqué, un contexte familial catastrophique et cela impacte énormément leur vie mais également leur relation. Cela crée des doutes eux, des moments de faiblesse, et j’ai beaucoup apprécié les voir se soutenir l’un et l’autre.

 « Tout ce que je sais, c’est que si la personne vaut le coup, que le résultat vaut le coup, alors il ne faut pas abandonner. » 

Venons-en maintenant à l’aspect du livre qui m’a le plus dérangé. Contrairement au premier livre, qui m’avait emporté dès les premières pages, ici je n’ai pas réussi à me sentir vraiment impliquée dans la relation de Jet et Ayden. Dès le départ, même s’il y avait une bonne relation entre eux, j’ai eu l’impression que tout était un peu trop facile ou un peu trop rapide. De plus, lorsque le fameux événement perturbateur apparaît dans l’histoire, j’ai un peu regretté la manière dont les personnages réagissaient, surtout du côté d’Ayden qui préfère gérer les choses de manière solitaire. 

« L’amour, ce n’est pas parfait. C’est du boulot et parfois il faut faire plus d’efforts pour être amoureux que pour s’enfuir. Si tu continues à chercher la perfection, tu vas passer à côté du grand amour. » 

Par conséquent, même si j’adorais l’histoire, l’univers, les personnages, je ne me suis pas autant investie que lors de ma première lecture. Par contre, j’ai beaucoup aimé la fin de ce livre qui, même si je n’aurai pas choisi personnellement cette fin, était très agréable à lire. J’ai beaucoup aimé aussi l’aspect amical qui est toujours aussi présent dans l’histoire. On est vraiment dans un groupe d’amis très solidaire, très complémentaire et j’adore être au cœur de leur bande. 

« J’étais son avenir parfait et elle était mon amour parfait, et c’est comme cela que toutes les bonnes chansons d’amour devraient se terminer. » 

Concernant le troisième tome, (que j’ai déjà dans ma bibliothèque, merci Vinted), je dois dire que j’ai quand même hâte de le lire mais j’ai également quelques réserves. En effet, la suite de l’histoire concerne le personnage de Rome et, autant je l’adorais dans le premier livre, autant il m’a déçu dans la suite. Par conséquent, je ne sais pas vraiment si ce sera une joie de le retrouver ou si au contraire, j’aurai envie de l’étriper. Quoi qu’il en soit, comme Cora, sera également au cœur de l’histoire, et que j’ai eu un énorme coup de cœur sur elle dans ce deuxième livre, j’ai hâte de me lancer dans cette nouvelle histoire

Autrice : Jay Crownover
Saga : Marked Men T2
Titre : Jet
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 412 pages
Prix : 17€

3/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :