Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#131)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai tout d’abord terminé A Heart So Fierce and Broken de Brigid Kemmerer. Il a été une bonne lecture dans l’ensemble malgré certaines longueurs. Les personnages sont attachants et j’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers.

J’ai ensuite lu Les Jours Brûlant de Laurence Peyrin qui a été une lecture très intéressante. L’héroïne est assez attachante et finalement j’ai dévoré le livre en une seule soirée.

Finalement, je me suis lancée dans le premier tome de Play Hard : Hard to Handle de K. Bromberg. Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dedans mais finalement je l’ai dévoré et c’est devenu très addictif. D’ailleurs, il a été un grand coup de coeur et j’ai même versé des larmes à plusieurs endroits !

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Juliet a toujours écrit à sa mère. Depuis sa mort soudaine, cette habitude est pour elle comme une bouée de sauvetage. Même si les courriers de Juliet restent sans réponse, elle continue de les déposer sur sa tombe chaque semaine.

Declan n’aurait jamais cru qu’une lettre pourrait changer sa vie. Pourtant, celle qu’il trouve au cimetière, où il fait des travaux d’intérêt général après le lycée, le touche profondément… Et il ne peut s’empêcher d’y ajouter deux mots.

Commence alors une correspondance inattendue entre Le Crépuscule et La Fille du Cimetière, deux étrangers que tout oppose. Ce qu’ils ignorent, c’est que leurs routes se sont déjà croisées…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Après avoir terminé Letters to the Lost, j’ai envie de changer de genre et de me lancer dans Tous les hommes n’habitent par le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois. Le résumé me tente énormément et en plus, ça me permettra de changer de mes lectures habituelles donc j’ai hâte de me lancer dedans.

Résumé :

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre.

Retour en arrière: Hansen est superintendant a L’Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu’il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L’Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l’emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L’Excelsior, des conflits éclatent. Et l’inévitable se produit.

Une église ensablée dans les dunes d’une plage, une mine d’amiante à ciel ouvert, les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d’un orgue composent les paysages variés où se déroule ce roman.

Histoire d’une vie, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon est l’un des plus beaux livres de Jean-Paul Dubois. On y découvre un écrivain qu’animent le sens aigu de la fraternité et un sentiment de révolte à l’égard de toutes les formes d’injustice.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :