Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#132)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai tout d’abord terminé Letters to the Lost de Brigid Kemmerer qui a été une excellente lecture ! D’ailleurs, elle a même frôlé le coup de coeur. C’est une histoire très touchante sur le deuil et j’ai beaucoup aimé les personnages et leur relation. D’ailleurs, j’ai été étonnée par la tournure qu’a pris l’histoire.

J’ai ensuite commencé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois. Pour le moment, j’aime beaucoup l’histoire, d’autant plus que certains passages se déroulent à Toulouse. Par contre, la plume est assez lourde. Les phrases sont longues et possèdent des mots soutenus donc je prends mon temps pour lire mais j’apprécie quand même.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Cela fait deux ans que Paul Hansen purge sa peine dans la prison provinciale de Montréal. Il y partage une cellule avec Horton, un Hells Angel incarcéré pour meurtre.

Retour en arrière: Hansen est superintendant a L’Excelsior, une résidence où il déploie ses talents de concierge, de gardien, de factotum, et – plus encore – de réparateur des âmes et consolateur des affligés. Lorsqu’il n’est pas occupé à venir en aide aux habitants de L’Excelsior ou à entretenir les bâtiments, il rejoint Winona, sa compagne. Aux commandes de son aéroplane, elle l’emmène en plein ciel, au-dessus des nuages. Mais bientôt tout change. Un nouveau gérant arrive à L’Excelsior, des conflits éclatent. Et l’inévitable se produit.

Une église ensablée dans les dunes d’une plage, une mine d’amiante à ciel ouvert, les méandres d’un fleuve couleur argent, les ondes sonores d’un orgue composent les paysages variés où se déroule ce roman.

Histoire d’une vie, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon est l’un des plus beaux livres de Jean-Paul Dubois. On y découvre un écrivain qu’animent le sens aigu de la fraternité et un sentiment de révolte à l’égard de toutes les formes d’injustice.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Aucune idée ! L’inconvénient d’avoir reçu énormément de livres de sa Wishlist et le fait d’avoir envie de tout lire et en même temps. Du coup, j’attends de voir lequel me tapera le plus dans l’oeil à ce moment. Si vous me suivez sur Bookstagram, vous verrez sans doute en story ma prochaine lecture. Et sinon, rdv la semaine prochaine pour découvrir ça !

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :