Chroniques,  Romance

Le Grand Nord : Ancrage – Sarina Bowen

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’ au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. 

Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. 

Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ? Une histoire sombre et déchirante qui vous brisera le coeur puis en recollera les morceaux

TW : Mention de drogue, alcool, désintoxication, sevrage, addiction, décès, deuil

Après avoir eu un énorme coup de coeur sur le premier livre, j’avais hâte de me lancer dans la suite. Le personnage de Jude était un personnage que j’avais énormément apprécié et j’avais hâte d’en découvrir davantage sur son sa vie, mais surtout sur son passé.

Nos cœurs battent en rythme, agrippés l’un à l’autre comme si quelque chose allait nous séparer. Parce que quelque chose finit toujours par nous séparer.

Concernant le jeune homme, on découvre assez rapidement son histoire ainsi que la manière dont il est tombé dans ses addictions et son comportement autodestructeur. C’est un personnage très touchant et qui possède une grande loyauté. Quant à Sophie, elle est tout aussi attendrissante et j’ai beaucoup aimé la découvrir. Concernant leur relation, Jude et Sophie ont une dynamique très intéressante. Tous les deux sont au courant des faiblesses de l’autre et chacun confère une force incroyable à l’autre. Sophie lui apporte une stabilité et une certaine sérénité tandis que Jude l’aide à s’émanciper et à sortir des sentiers battus.

J’étais tellement fier de la manière dont je réussissais à séparer mes deux amours l’un de l’autre, la drogue et ma copine.

Dans le premier tome, j’avais ressenti un environnement chaleureux avec la famille Shipley et j’avais peur que l’on ne les voit plus dans l’histoire. Pour mon grand bonheur, ils sont encore très présents et j’ai adoré les revoir. Ce contexte familial est d’autant plus important puisqu’il apporte une chaleur qui vient contraster avec la douleur de Jude. Dans ce livre, on parle de troubles psychologiques, de cures de désintoxication, de dépendance et de sevrage. Ce sont des thèmes assez sombres donc faites attention si vous y êtes sensibles.

Je sais que j’ai tout fait foirer, Soph. Mais si tu as besoin de mon aide un jour, il n’y a vraiment pas une seule chose au monde que je ne ferais pas pour toi.

Finalement, ce livre a été une excellente lecture même s’il n’a pas été un coup de coeur. Le style est toujours aussi fluide mais par contre, j’attendais certaines révélations et j’en suis ressortie un petit peu déçue. En effet, j’ai eu l’impression de n’avoir que la moitié des réponses que j’attendais.

Autrice : Sarina Bowen
Saga : Le Grand Nord T2
Titre : Ancrage
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 432 pages
Prix : 17€

4/5 

One Comment

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :