Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

J’ai vécu une semaine de lecture assez riche puisque j’ai lu 3 livres aux registres totalement différents ! Tout d’abord, j’ai terminé Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon de Jean-Paul Dubois qui a été une bonne lecture ! Au départ, j’ai eu du mal à rentrer dedans suite à une écriture un peu lourde mais finalement j’ai passé un bon moment.

Ensuite, je me suis lancée dans le premier tome de The Gilded Wolves de Roshani Chokshi qui a été un énorme énorme coup de coeur ! On me l’avait décrit comme un Six of Crows 2.0 et je ne saurais le décrire d’une meilleure manière. Tous les personnages sont incroyablement attachants et l’intrigue est incroyable !

J’ai ensuite dévoré Il est juste que les forts soient frappés de Thibault Bérard et écoutez bien, ce livre a été un immense coup de coeur et même une grosse claque. D’ailleurs, je vais poster une chronique assez rapidement.

Finalement, avec beaucoup d’hésitation et un sondage Bookstagram plus tard, j’ai fini par commencer le nouveau livre de Morgane Moncomble, nommé En équilibre. Si d’habitude, je me lance dans les livres de Morgane les yeux fermés, ici j’avais pas mal d’appréhensions à cause du côté plus jeunesse.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :

Tiraillée entre sa passion, ses complexes et son anxiété, Lara avance en funambule sur le fil de l’acceptation de soi
Lara, dix-sept ans, vit à New York avec ses parents et sa sœur jumelle, Amélia. Toutes deux sont très fusionnelles, et pour Lara, ça a toujours été elle et sa sœur contre le monde entier. Depuis leur plus jeune âge, elles sont passionnées de cirque et sont même inscrites dans un club. Mais alors que pour Amélia, le cerceau aérien devient un hobby, pour Lara, il reste fondamental : une de ses façons de respirer. Si bien qu’elle voudrait en faire son métier, et un jour peut-être se produire sur la scène du plus grand Cabaret du monde ! Seulement, ses parents ne voient pas les choses sous cet angle. D’autant que, si les deux sœurs se ressemblent en tout point, il y a bien une chose qui les différencie : là où sa sœur est mince, Lara est considérée comme une fille grosse. Une image douloureuse à porter, et génératrice d’une grande anxiété pour la jeune fille. Elle va devoir lutter contre ses démons et ses T.O.C. qui lui rendent la vie infernale. Pourtant, elle restera prête à toute pour prouver qu’elle aime son corps, et qu’il ne l’empêchera jamais d’être la meilleure, perchée dans les airs…

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Je ne sais pas si je vais beaucoup lire cette semaine puisque que je me fais enlever les dents de sagesses (un vrai bonheur). Néanmoins, j’espère réussir à lire et surtout découvrir The Invisible Life of Addie Larue par V.E. Schwab. Je n’ai strictement aucune idée de l’histoire, je n’ai même pas lu le résumé ci-dessous donc ce sera une découverte totale;

Résumé :

Une vie dont personne ne se souviendra… Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier…

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d’aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d’Europe d’abord, puis dans le monde entier. Jusqu’au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l’homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

3 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :