Bla bla,  C'est Lundi, Que lisez-vous ?

C’est Lundi, que lisez-vous ? (#134)

Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

La semaine passée, j’ai eu un rythme de lecture plutôt compliqué. J’ai tout d’abord essayé de lire The Invisible Life of Addie LaRue de V.E Schwab. Sauf que je n’arrivais pas du tout à rentrer dedans et en plus, après une opération des dents de sagesses, j’avais besoin d’une lecture beaucoup plus accessible et plus fluide.

Par conséquent, je me suis lancée dans le tome 2 de Play Hard, Hard to Hold de K. Bromberg et là, ce fut un ENORME coup de coeur ! Je ne pensais vraiment pas que j’aimerais ce livre, surtout que j’avais adoré le premier tome et que la barre était par conséquent très haute. Finalement, ce fût une incroyable surprise et j’ai hâte de lire la suite.

Finalement, comme je n’aime pas rester sur un échec, je me suis remise dans ma lecture de The Invisible Life of Addie LaRue de V.E Schwab.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Au moment où j’écris ces lignes, j’ai lu un peu plus d’une centaine de pages du livre et je reste encore assez mitigée. L’écriture est vraiment belle mais j’ai du mal à rentrer dans l’histoire et surtout comprendre dans quel sens celle-ci veut aller. Après, je ne suis pas si étonnée puisque ce n’est pas le premier V.E Schwab que je lis et je sais qu’en général les livres trainent en longueur au départ. Du coup j’attends d’avancer un peu plus dans l’histoire pour me faire un avis dessus.

Résumé :

Une vie dont personne ne se souviendra… Une histoire que vous ne pourrez plus jamais oublier…

Une nuit de 1714, dans un moment de désespoir, une jeune femme avide de liberté scelle un pacte avec le diable. Mais si elle obtient le droit de vivre éternellement, en échange, personne ne pourra jamais plus se rappeler ni son nom ni son visage. La voilà condamnée à traverser les âges comme un fantôme, incapable de raconter son histoire, aussitôt effacée de la mémoire de tous ceux qui croisent sa route.

Ainsi commence une vie extraordinaire, faite de découvertes et d’aventures stupéfiantes, qui la mènent pendant plusieurs siècles de rencontres en rencontres, toujours éphémères, dans plusieurs pays d’Europe d’abord, puis dans le monde entier. Jusqu’au jour où elle pénètre dans une petite librairie à New York : et là, pour la première fois en trois cents ans, l’homme derrière le comptoir la reconnaît. Quelle peut donc bien être la raison de ce miracle ? Est-ce un piège ou un incroyable coup de chance ?

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Concernant mes prochaines lectures, on va s’attaquer à du très lourd et pour cause, j’ai prévu de me lancer dans Crescent City et ses 955 pages de Sarah J. Maas. Si vous suivez le blog depuis un moment, vous savez que ce livre a été un énorme coup de coeur, en témoigne ma chronique ici. En réalité, j’avais énormément envie de le relire et lorsque De Saxus me l’a proposé en SP, je n’ai pas hésité une seule seconde. En plus de ça, je suis assez curieuse au niveau de la qualité de la traduction.

Et en parallèle, j’ai prévu de lire le premier tome de Styx Riders par Kalypso Caldin que j’ai reçu pour mon anniversaire. En plus, c’est un genre totalement différent de Crescent City donc une bonne manière de souffler entre deux chapitres.

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

4 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :