Chroniques,  Romance

Je t’attendrai de l’autre côté du lac – Julie Bradfer

Une simple rencontre peut-elle guérir les plaies les plus profondes ?
Sarah et June sont les meilleures amies du monde depuis leur plus tendre enfance. Passionnées de musique, elles souhaitent entrer ensemble au conservatoire de Boston après leur bac.
Mais la mort tragique de Sarah remet tout en cause. Le monde de June s’écroule : elle ne veut plus entendre la moindre note de musique, renonce au conservatoire et quitte sa ville natale, direction Pine Lake !
Pine Lake est une petite ville de Colombie-Britannique où vit le grand-père de June, Richard qui accepte de l’héberger. Entre les séances de groupe de soutien et les petits boulots, June fait la rencontre d’Asher, un jeune homme silencieux et plutôt distant.
Tout comme June, Asher est tourmenté par une passion reniée, un deuil douloureux et de lourds secrets familiaux…

Leurs blessures respectives vont-elles se refermer au contact de l’autre ?

TW : Deuil, suicide, dépression, alcoolisme

Voici encore un livre que j’ai découvert par l’intermédiaire des réseaux sociaux, et surtout après l’avoir vu dans pas mal de story d’Eva (@Louneaa.book sur IG). Non seulement le résumé me tentait énormément, mais en plus de ça, je trouvais la couverture absolument magnifique ! Je me le suis donc procurée assez rapidement et ni une, ni deux, il était lu. 

Dans les moments de crise et de douleur, ce sont nos choix, même temporaires et imparfaits, qui nous permettent de garder la tête hors de l’eau. Ils nous maintiennent en vie le temps qu’il faut.

Dès le départ, j’ai trouvé la plume absolument magnifique ! Il y avait une certaine douceur dans l’écriture et cela contrastait fortement avec la dureté du récit ou des thèmes abordés. Encore une fois, on sait qu’en se lançant dans ce livre, tout ne va pas être tout beau, tout rose mais c’est la progression vers la guérison qui m’intéresse le plus à chaque fois. 

Cela fait déjà six mois et il y a déjà tant de morceaux de toi qui me filent entre les doigts. Est-ce que tu penses qu’en écrivant tout ça, qu’en notant le moindre de tes détails, je me souviendrai plus facilement ? Est-ce que tu arrêteras de t’effacer ? Est-ce que tu resteras cette fois ?

C’est une histoire très touchante puisqu’elle met en avant l’humain et ses émotions. Ses faiblesses et ses forces, ses coups de cœurs et ses coups de blues, sa douleur et sa joie. June et Asher m’ont beaucoup touché dans leur personnalité mais également dans leur dynamique. Il y a beaucoup de bonté qui s’en dégageait et le rythme était particulièrement intéressant. Et pour cause, ils ont tous les deux des secrets mais ils ne dépassent jamais la frontière de ce que l’autre est prêt à partager ou pas. 

S’il devait figer cet instant sur une photo, il ne sait pas à quoi elle ressemblerait. Un feu d’artifices aux couleurs éclatantes. Une pluie d’étoiles filantes dans un ciel sans lune. Un arc-en-ciel au sommet d’une montagne enneigée. Un coucher de soleil sur une vallée. Un tsunami d’espoir dans un océan agité. Peut-être tout ça en même temps. Quoi que ce ne serait probablement jamais assez, pour arriver à décrire tout ce qu’il ressent.

Même si je n’ai pas pleuré à chaudes larmes, j’ai eu les larmes aux yeux pendant certains moments. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et pour une fois, la beauté de la couverture est à la hauteur de la beauté de l’histoire. 

Autrice : Julie Bradfer
Titre : Je t’attendrai de l’autre côté du lac
Edition : Nisha
Nombre de pages : 437 pages
Prix : 16,90€

4,5/5

2 Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :