Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.
Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?
Je suis tout d’abord arrivé à la fin de Crescent City et ses 955 pages et, tout comme la première fois, il a été un ENORME coup de coeur. J’ai prévu de vous faire un article bientôt pour vous parler de la qualité de la traduction française mais en tout cas, j’en ressort très satisfaite.
Ensuite, j’ai décidé de partir sur des lectures plus fluides et surtout plus petites. Pour cela, j’ai tout d’abord lu Les Roches Rouge d’Olivier Adam. J’en avais beaucoup entendu parler et j’avais hâte de me lancer dedans. De manière générale, j’ai passé un bon moment de lecture même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages. J’ai également regretté une fin qui manquait de réponses à mon goût. Par contre, il y a pas mal de thèmes durs comme les violences conjugales, la dépression, la perte d’un enfant ou le suicide et il n’y a aucun avertissement en début de livre.
Finalement, j’ai lu L’Ange et le Violoncelle de Claire Renaud. Je l’ai dévoré en une seule après-midi et j’ai passé un bon moment ! C’est une lecture très touchante où l’on suit le parcours d’un homme solitaire qui va retrouver le goût à la vie grâce à une curieuse découverte dans une gare. J’ai beaucoup aimé l’histoire par contre, j’ai eu un peu de mal dans les derniers chapitres avec l’attitude d’un personnage.
Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai plus lu de romance alors que ma PAL en contient énormément. J’ai donc commencé le premier tome de Styx Riders par Kalypso Caldin.
Résumé :
La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?
Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?
Pour le moment, j’en ai aucune idée. Je pense que je verrais au feeling une fois ma romance terminée.
Très belle semaine à toi ☺️
Je suis actuellement en train de lire Crescent City ^^ Je serai curieuse de lire ton article sur la traduction française ! 😀
Bonnes futures lectures 😉