Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis  » bad boys  » tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie 
se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. 
Elle attend maintenant l’homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s’engager. Et elle rencontre Rome Archer. 

Sous ses airs rassurants d’ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très « homme parfait » ! Et surtout il revient du front… Si Rome avait l’habitude d’être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd’hui il n’est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu’à ce que Cora débarque dans sa vie et l’éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais choix sont les meilleurs.

TW : Alcool, stress post-traumatique, deuil 

Voici une suite que j’avais hâte de lire, surtout que j’avais eu un coup de cœur pour le premier et j’avais passé un très bon moment avec le deuxième. Par contre, je ne savais pas si j’allais accrocher car, autant j’avais adoré Rome dans le premier livre, autant il était insupportable dans la suite. De plus, j’avais déjà un petit coup de coeur sur Cora donc j’avais hâte de la retrouver, mais surtout d’en découvrir plus sur elle. 

Les relations ne sont pas faits sur mesure et les gens sont défectueux. Vous devez contourner cela et aimez l’autre personne de toute façon. Nos défauts sont ce qui nous rend unique

Au niveau de l’écriture et de l’univers, on est toujours sur un ensemble que j’adore ! J’ai beaucoup apprécié revenir au coeur du shop avec Cora et, même si Rome ne baigne pas dans cet univers, ses goûts musicaux restent dans le rock donc on reste dans la même harmonie. Encore une fois, j’ai découvert pas mal de musiques grâce à l’histoire et je les ai très vite rajoutées à ma playlist.

Je détestais ce sentiment d’être un visiteur dans ma propre vie, et peu importe ce que je me disais tous les matins en me levant,je ne pouvais pas me débarrasser de cette impression. 

Au niveau de la romance, j’ai été très surprise puisque j’ai adoré celle-ci ! Autant dans le tome précédent, je trouvais que cela allait beaucoup trop vite, autant ici j’ai trouvé que le rythme était davantage maîtrisé même si certaines étapes des relations sont sautées. Au départ, leur histoire va un peu vite à mon goût mais elle se stabilise par la suite et trouve un bon équilibre. J’ai beaucoup aimé la dynamique qu’il y avait entre les 2 personnages, Cora, souvent surnommé clochette, porte très bien son prénom point c’est une fille hyper joyeuse, pétillante et pleine d’énergie alors que Rome et tout l’inverse sombre, renfermé et torturé. Je pense qu’il n’y a pas besoin de faire un dessin, vous comprenez très vite que ce sont 2 personnalités qui se complètent à merveille, et j’ai beaucoup aimé voir leur relation se développer. 

Je sais que tu n’en es pas encore au même chapitre que moi, Cora, et pour le moment je suis déjà content qu’on lise le même livre. Mais à un moment il faudra que tu tournes la page, tu comprends ? 

C’est aussi un livre qui met en avant des thèmes un peu plus sombre, comme par exemple la reconstruction, la perte de confiance en soi, les traumatismes émotionnels, les troubles du stress post-traumatique, les séquelles liées à l’armée et le deuil. J’ai beaucoup apprécié le fait que les deux personnages aient leurs propres fêlures, et surtout qu’il soit si bien entouré. Les personnages masculin sont très proches de Cora et j’ai adoré leur relation un peu de grands frères/petite sœur avec elle. Le fait de placer Rome au coeur de l’histoire a également permis de revoir de manière assez importante Rule et Shaw, ainsi que la famille Archer de manière plus générale, et j’ai énormément apprécié.

Tu es parfait pour moi parce que je suis tout aussi imparfaite que toi, mais avec toi, il n’y a plus de défauts.

Finalement, vous l’aurez compris, on est sur un livre que j’ai adoré ! S’il n’y avait pas eu ce problème de rythme au départ, il aurait été un énorme coup de coeur tout comme le premier livre. Cette histoire met également en avant le personnage de Nash ainsi que sa prochaine love interest et j’ai tellement tellement tellement hâte de lire la suite puisque je pense que je vais adorer leur histoire !

Autrice : Jay Crownover
Saga : Marked Men
Titre : Rome
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 406 pages
Prix : 17,00€

4,5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :