
Alessandra is tired of being overlooked, but she has a plan to gain power:
1) Woo the Shadow King.
2) Marry him.
3) Kill him and take his kingdom for herself.
No one knows the extent of the freshly crowned Shadow King’s power. Some say he can command the shadows that swirl around him to do his bidding. Others say they speak to him, whispering the thoughts of his enemies. Regardless, Alessandra knows what she deserves, and she’s going to do everything within her power to get it.
But Alessandra’s not the only one trying to kill the king. As attempts on his life are made, she finds herself trying to keep him alive long enough for him to make her his queen—all while struggling not to lose her heart. After all, who better for a Shadow King than a cunning, villainous queen ?

En général, je ne suis pas fan des One shot en termes de fantasy, je préfère les sagas puisque ça permet de construire une histoire plus complète, plus riche et de suivre les personnages sur plusieurs tomes. Néanmoins, après le premier confinement l’année dernière, ce livre avait rejoint ma bibliothèque et je m’étais dit que c’était le bon moment pour me lancer dedans. Ces derniers temps, j’ai lu énormément de romance et j’avais envie de remettre un pied dans la fantasy, c’était donc l’occasion de revenir en douceur dans ce genre.
“Don’t you think you will forget how to be human if you push away all the mortals in your life?”
Encore une fois, je ne savais pas du tout quelle était l’histoire de ce livre, ni même le thème. Je savais seulement que le livre objet en lui-même était absolument magnifique. Au niveau de l’écriture, on a un style qui est assez fluide, assez accessible et je n’ai pas ressenti de longueur particulière dans l’histoire. Il se passe des choses dès le départ du livre et c’est dynamique tout le long. C’est un livre qui m’a beaucoup fait penser à un mélange entre ACOTAR, puisque le le protagoniste principal a les mêmes pouvoirs que Azriel, et en même temps je ne sais pas trop pourquoi mais ça m’a beaucoup fait penser à The cruel prince.
“Waiting. Not waiting. One lover. A hundred lovers. There should be no judgement either way. A woman is not defined by what she does or doesn‘t do in the bedroom.”
Du côté des personnages, on a tout d’abord le personnage de Alessandra qui est une jeune femme forte, qui a vécu beaucoup de choses compliquées. J’ai beaucoup aimé voir ce personnage s’ouvrir petit à petit avec ses émotions. Au départ, j’avais un petit peu de mal à la cerner puisqu’elle possède une très forte carapace pour se protéger contre ses propres pensées. Finalement, au fur et à mesure des pages, on découvre des petits éléments sur son passé qui nous aide à la comprendre et j’ai adoré ! J’ai également beaucoup aimé le personnage de Kallias qui est là encore un personnage avec une grande profondeur. Il paraît très froid au départ mais également très charmant, très séducteur et il avait une histoire personnelle qui m’intriguait énormément et que j’avais hâte de découvrir.
“It is what originally caught my interest, but i lose interest in everything sooner or later.”
Concernant la relation, j’avais vu des fanarts absolument magnifique sur les réseaux et j’avais vraiment hâte de voir leur relation se construire. J’ai adoré leur dynamique et ce, dès les premières secondes passées ensemble, et c’est rare d’avoir un couple qui m’intéresse autant dans un premier tome, surtout quand celui-ci est assez petit en terme de pages.
“I want a life with you, Alessandra, one without the shadows between us. And I don’t care about being vulnerable.”
Au niveau de l’intrigue, j’ai trouvé l’histoire absolument géniale ! Je ne me suis jamais ennuyée et le risque quand on a des livres aussi petit est le sentiment de trop rapide, de rush dans la résolution des conflits. Or là, j’ai trouvé que le tout était très bien maîtrisé.
“All the time in the world is worth nothing if I don’t get to spend it with you.”
Finalement, j’ai passé un excellent moment ! Ce livre a été un gros coup de coeur et j’aurais adoré qu’il y ait d’autres tomes, juste pour pouvoir retrouver les personnages. Par contre le seul élément qui m’a un petit peu dérangé et le fait qu’il n’y avait pas d’épilogue. Le livre se suffit à lui-même mais j’aurais aimé un petit plus, voir ce que les personnages étaient devenus dans le futur. Pour moi l’épilogue c’est vraiment la cerise sur le gâteau et là il m’a manqué cette petite cerise.
Autrice : Tricia Levenseller
Titre : The Shadows Between Us
Edition : Feiwel & Friends
Nombre de pages : 336 pages
Prix : $17,99€
J’admets que l’idée d’un one-shot romantasy de 300 pages me tente bien ! Comment as-tu trouvé les niveau d’anglais ?
Pour le niveau d’anglais, si tu as l’habitude de lire de la fantasy en anglais, tu ne devrais pas avoir beaucoup de difficulté pour te lancer dedans. Dans mes souvenirs, il reste assez accessible 🙂
J’avais échangé le livre audio parce que dès le début, j’ai trouvé l’héroïne absolument horripilante; mais je pense le tester en version écrite. Sans l’audio qui accentue vraiment ce côté, je pense que le roman peut me plaire.
L’héroïne est assez particulière. Soit ça passe, soit ça casse je pense. C’est un personnage très fort mais aussi très têtue mais je l’ai trouvé très intéressante une fois cette carapace dépassée