
Les Bridgerton sont stupéfaits : le vicomte Anthony veut se ranger ! Et il sait ce qu’il veut : une femme dont il ne risque pas de tomber amoureux, car l’amour est subalterne dans le couple. Edwina Sheffield est la reine de la saison, c’est donc elle qu’il épousera, et l’affaire sera réglée. Sauf que la demoiselle a une sœur dont l’influence est primordiale. Or, Kate Sheffield oppose son veto : un débauché comme Anthony n’est pas un parti convenable pour Edwina. Ce dernier est offensé. Lui, le célibataire le plus convoité de Londres, indésirable ? Pour qui donc se prend cette péronnelle, qui ne connaît rien à la vie, pour oser le critiquer ? Il va lui prouver qu’il est irrésistible !

Après avoir beaucoup aimé le premier livre, j’avais hâte de me lancer dans cette suite, surtout qu’on m’avait dit que le tome 2 était bien au-dessus du premier livre. En plus de ça, que ce soit dans la série Netflix, ou dans le premier livre, j’avais eu un gros coup de coeur pour Anthony et j’avais hâte de découvrir son histoire à lui
« Les hommes sont des créatures contrariantes.
Leur tête et leur cœur ne sont jamais d’accord.
Et, comme les femmes ne le savent que trop bien, leurs actions ne sont, en général, gouvernées ni par l’une ni par l’autre.«
Le style de Julia Quinn est toujours aussi intéressant. C’est très facile à lire, très fluide, très léger. J’apprécie beaucoup découvrir un univers si ancien, si riche, avec des mots aussi simples. Encore une fois, l’envie d’assister à des bals avec de longues robes et de danser sur des musiques au violon m’a envahi de la première à la dernière page.
« L’amour, c’est de trouver la personne qui comblera votre cœur et fera de vous un être meilleur que tout ce que vous avez rêvé d’être ; c’est de plonger les yeux dans ceux de l’être aimé en ayant la conviction absolue que c’est la meilleure personne que vous ayez jamais rencontrée. »
Au niveau de leur personnalité, Anthony reste en accord avec ce qu’il nous a montré dans les précédents livres. C’est un personnage assez renfermé, qui ne cherche pas d’attache, et s’il est prêt à tout pour sa famille, il n’en est pas de même pour les femmes. Quant à Kate, ça a été une incroyable découverte, j’ai eu un coup de coeur sur elle ! Elle possède une force de caractère qui est très intéressante et dès le départ, on comprend que les personnalités d’Anthony et de Kate sont faites pour être ensemble.
« Aurait-il cherché l’amour de sa vie, il est probable qu’il ne l’aurait pas trouvé, comme la plupart des hommes. »
Ils ont une dynamique vraiment très intéressante et si j’ai reproché au premier livre que la relation entre Daphné et Simon soit trop rapide, je n’ai pas du tout eu le la même impression ici. Les personnages ne s’aiment pas au départ, et même pendant une grande partie du livre, et vous savez que c’est un trope que j’affectionne tout particulièrement. J’étais donc ravie de voir chacune de leurs interactions, d’autant plus qu’il y a une compétitivité entre eux qui était vraiment très intéressante.
« – C’était un accident, dit-elle en agrippant le bord du bureau pour ne pas tomber.
– La fréquence avec laquelle ce mot sort de votre bouche est pour le moins stupéfiante. »
Il y a certaines scènes qui m’ont fait mourir de rire et d’autres que je meurs d’envie de voir adapté dans la série. D’ailleurs, au moment ou j’écris ces lignes, le tournage est en cours et j’ai déjà vu quelques photos passer. Du coup, j’ai vraiment hâte de voir le résultat sur l’écran.
« Tu dois vivre chaque heure comme si c’était la dernière, dit-elle, et chaque jour comme si tu étais immortel. »
Vous l’aurez donc compris, ce livre a été une excellente lecture et j’aurais pu lire sans problème 200 pages supplémentaires tellement j’ai aimé les personnages. Il a été un gros coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite pour découvrir plus en profondeur les autres frères de la famille Bridgerton.
Autrice : Julia Quinn
Saga : La Chronique des Bridgerton
Titre : Anthony
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 730 pages (tome 1+2)
Prix : 14,90€
J’aime beaucoup les citations que tu as relevé ^^
Merci ! En général, j’essaie vraiment de trouver des petites citations qui me parlent ou qui sont belles dans leur écriture 🙂