Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.

Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?

Je ne m’étais pas rendue compte de la quantité de livre lu cette semaine mais je suis assez contente. J’ai tout d’abord terminé le troisième tome de Play Hard de K. Bromberg qui a été une excellente lecture ! D’ailleurs, je pense me lancer dans la suite très bientôt.

J’ai ensuite lu Bone Crier’s Moon de Kathryn Purdie qui a été une très bonne lecture ! Il faisait partie des livres que j’ai reçu pour mon anniversaire et j’ai passé un bon moment. L’univers est vraiment intéressant et les personnages sont très attachants. Je ne sais pas encore quand je lirais la suite mais en tout cas j’ai hâte de retrouver les personnages.

Changement de genre désormais, on repart dans la romance. J’ai pu lire Mrs Stafford et le capitaine Conrad d’Elie Grimes, qui m’a été envoyé par les éditions BMR que je remercie énormément. C’est un livre un peu dans le même univers que Bridgerton. De manière générale, j’ai passé un très bon moment même si j’ai regretté certaines longueurs dans l’histoire.

Finalement, j’ai commencé Le bleu ne va pas à tous les garçons de George M. Johnson. C’est une lecture que je trouve très touchante et j’ai hâte de la continuer. C’est un récit autobiographique qui fait passer par de multiples émotions et je suis ravie que celui-ci ait été traduit par De Saxus. D’ailleurs, je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce livre.

Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé : 

Dans une série d’essais personnels, George M. Johnson, journaliste et militant LGBTQIAP+, raconte de manière douce-amère son enfance, son adolescence et ses années universitaires dans le New Jersey et en Virginie.
Du souvenir de se faire casser les dents par des brutes à l’âge de cinq ans, de chiner avec sa grand-mère bienveillante, à ses premières relations sexuelles, cette autobiographie raconte sans détour les épreuves et les triomphes auxquels sont confrontés les jeunes queers noirs.
On rit, on pleure, mais plus que tout, on est touchés par la grâce et le courage qui se dégagent de cette œuvre. Véritable compagnon pour les jeunes queers qui se cherchent, “Le bleu ne va pas à tous les garçons” va au-delà de son public en s’interrogeant sur l’identité de genre, la masculinité toxique ou encore la famille.
Un témoignage brut, bouleversant et indispensable. Un véritable message d’espoir.

Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?

Résumé :

La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. 

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx. 

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

Et vous, que lisez-vous en ce moment ? ♡

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :