
Find the heir, win the crown.
The curse is finally broken, but Prince Rhen of Emberfall faces darker troubles still. Rumors circulate that he is not the true heir and that forbidden magic has been unleashed in Emberfall. Although Rhen has Harper by his side, his guardsman Grey is missing, leaving more questions than answers.
Win the crown, save the kingdom.
Rumored to be the heir, Grey has been on the run since he destroyed Lilith. He has no desire to challenge Rhen–until Karis Luran once again threatens to take Emberfall by force. Her own daughter Lia Mara sees the flaws in her mother’s violent plan, but can she convince Grey to stand against Rhen, even for the good of Emberfall?
The heart-pounding, compulsively readable saga continues as loyalties are tested and new love blooms in a kingdom on the brink of war.

Attention : Risque de spoiler concernant le premier tome !
Parfois, je découvre des livres que j’adore et puis, sans trop savoir pourquoi, je n’achète pas la suite immédiatement. Puis le temps passe et toujours pas de suite dans ma bibliothèque. A Heart So Fierce and Broken fait partie de ces livres. Après avoir eu un coup de cœur sur le premier tome, il a fallu que Selly me l’offre pour mon anniversaire pour que je me lance dedans.
“Choices are never easy. There are good and bad options, but the most dangerous is to not make any choice at all.”
Chose assez inhabituelle en Fantasy mais dans ce livre, il y a un changement total de narration puisque l’on ne suit plus Harper et Rhen, mais Grey et un nouveau personnage nommé Lia Mara. Cette dernière a été une très bonne découverte. C’est une protagoniste forte, déterminée et elle a une force incroyable. Sans oublier une excellente répartie qui m’a beaucoup fait rire. Quant à Grey, j’ai adoré le retrouver même si on découvre un homme plus fragile que dans le premier livre. Il est perdu et ne sait plus qui il est, ni où il en est. Les deux ont également une dynamique que j’ai beaucoup apprécié.
“Ah yes, the most dangerous person at the party is always the girl sitting alone with a book.”
Au niveau de l’histoire, j’ai trouvé le rythme un peu en dent de scie. J’ai beaucoup aimé au début et surtout, j’ai été vraiment ravie de retrouver l’univers. Heureusement que Selly était là d’ailleurs puisque, l’intrigue du premier livre n’était plus très fraîche dans ma tête, elle a pu répondre à toutes mes questions pour me permettre de bien avancer dans ma lecture. Une fois la première partie passée, j’ai ressenti un moment de creux. Il y avait pas mal de longueurs avant que l’action ne reparte à la fin.
“You said that not every problem can be solved by the end of a sword. I have carried those words with me for days… Since you made me realize that I am no longer a weapon to be wielded by another.”
Un autre élément qui m’a un peu dérangé est la manière dont Rhen est décrit tout au long du livre. C’est un personnage que j’avais beaucoup aimé dans le premier tome et ici, il est décrit de manière très négative par Grey. On l’aperçoit comme une personne cruelle, sans cœur et prêt à tout. Or, ce n’est pas du tout l’avis que j’avais sur lui. Et comme, il n’a pas de point de vue durant toute l’histoire, il est très dur de comprendre ce revirement.
“When a man no longer deserves your loyalty, it is not a failing of yours”
Néanmoins, le livre finit bien sûr sur un cliffhanger auquel je ne m’attendais pas. Il permet de remettre tout le livre en perspective et de mieux comprendre certains éléments de l’histoire, ainsi que sur certains comportements. Un élément était peut-être un peu prévisible mais le dénouement qui en résulte n’était absolument pas prévu, en tout cas pas de mon côté. Finalement, on est sur un deuxième tome assez intéressant même si j’ai préféré le premier. Je ne sais pas encore quand je lirais la suite mais je sais que celle-ci est assez mitigée. Par conséquent, j’espère que je ferais partie de ceux qui aimeront cette fin.
Auteur : Brigid Kemmerer
Saga : Cursebreakers
Titre : A Heart so Fierce and Lonely
Edition : Bloomsbury
Nombre de pages : 480 pages
Prix : £7.99