
Lorsque l’agente de sportifs Lennox Kincade, reine de beauté, découvre que le joueur de l’équipe de football de première division qu’elle est supposée recruter, n’est autre que Rush McKenzie, un joueur vedette, enfant terrible du football, elle comprend qu’elle a pactisé avec le diable !
Anglais. Tatoué. Sexy. Au coeur d’un énorme scandale…
Ce qui aurait dû redorer sa réputation entachée, est sur le point de s’effondrer.
L’objectif ? Le persuader de rester aux États-Unis.
Aussi vrai qu’il n’y a pas de mal à se faire plaisir, si quelqu’un apprenait que leur relation n’est pas purement professionnelle, cela ne ferait que donner raison à tous leurs détracteurs.

TW : Slutshaming, tromperie
Alors que le premier tome, Hard to Handle, avait été un coup de coeur, je ne pensais pas réussir à autant aimer la suite. Surtout que, autant j’adore le monde de la glace, autant le foot n’est pas du tout ma passion. Par conséquent, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre et je ne pensais pas du tout que j’en viendrais à le préférer au premier tome.
« Tout le monde a besoin d’être aimé et donne l’amour d’une façon spécifique. Quoi que cela signifie. »
La plume :
La plume est toujours aussi addictive et j’ai dévoré le livre à vitesse grand V. Par contre, Calypso du compte shcatharsis m’a fait remarquer que parfois la traduction était assez bizarre. Certains mots ne paraissent pas adaptés ou donnent un sens trop soutenu à la phrase, ce qui peut casser un peu le rythme de lecture.
« Parfois, c’est plus simple de se dissimuler derrière sa réputation ou l’image que les autres ont de nous plutôt que répondre sincèrement. »
Les personnages :
Concernant les personnages, ce fût un grand coup de coeur ! Lennox est une jeune fille très déterminée, forte et a une présence que l’on remarque de loin. Elle a une présence très solaire que j’ai adoré. Quant à Rush, c’est le book boyfriend par excellence : un peu arrogant sur les bords (sans être insupportable), sûr de lui mais surtout avec un charme incroyable. Même si leurs histoires sont différentes, ils ont des problématiques complémentaires puisque tous deux cherchent leur place dans le monde et dans leur famille.
« Deux étrangers qui se trouvent. Deux moitiés brisées qui se sont débrouillées pour former un tout. »
Dès le premier livre, je me suis énormément attachée à la famille Kincade et ce second tome n’a fait que confirmer mon amour pour eux. Il y a des moments familiaux très touchants qui m’ont beaucoup émus. Mention spéciale au père des Kincades qui est un coup de coeur.
La romance :
Aucune surprise mais j’ai absolument adoré leur relation ! Ce que j’aime le plus en romance, c’est de voir une relation se bâtir de A à Z et c’est exactement le cas ici. Ils ont énormément d’alchimie et de tension tout au long du livre et c’est particulièrement addictif.
« Et peut-être, seulement peut être, que j’avais besoin de Lennox pour réapprendre à ressentir. Pour me sentir vivant à nouveau. Pour réaliser que je ne faisais qu’exister quand je croyais profiter de la vie. »
L’histoire :
La particularité de la saga Play Hard est que chaque tome se concentre sur un sport particulier. Ici, le football n’est pas particulièrement mis en avant. Les matchs se déroulent de manière assez brève mais ça ne m’a pas du tout dérangé. Ici, ce qui est mis en avant c’est plutôt l’amour de Rush en vers son sport mais également toutes les dérives qui en découlent : mensonges, trahisons, harcèlement des paparazzis, atteinte à la vie privée en j’en passe. Ce livre permet également de mettre en avant le fait que le domaine sportif est encore aujourd’hui incroyablement sexiste.
Parfois, se raccrocher à l’amour est difficile, mais si c’est le bon, s’il est la destination qui t’attire quand tu regardes ce globe, peut-être qu’il t’est destiné.
En conclusion
On est donc ici sur un énorme coup de coeur, à la fois pour les personnages et leur histoire. Il se classe donc le premier dans mon coeur et j’ai d’ores et déjà hâte de lire la suite surtout que Brexton m’a pas mal tapé dans l’oeil et j’ai hâte de découvrir son histoire personnelle.
Autrice : K. Bromberg
Saga : Play Hard
Titre : Hard to Hold
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 397 pages
Prix : 17€
Il faut que je découvre cette saga en aout ou en septembre.^^ Ca a l’air génial !
Elle est incroyable, tu vas adorer !