Et une nouvelle semaine qui commence ! Vous savez ce que ça signifie ? Et oui, comme tous les lundis, on fait le point lecture avec le C’est Lundi, que lisez-vous ? Ce rendez-vous, mis en place par Galleane et repris par I Believe in Pixie Dust, consiste à répondre à 3 petites questions chaque semaine concernant nos lectures du moment.
Question 1 : Qu’ai-je lu la semaine passée ?
La semaine passé, j’a tout d’abord terminé le cinquième tome (Rowdy) de la saga Marked Men par Jay Crownover. C’est une suite que j’ai beaucoup aimé notamment pour l’univers et pour les personnages. Et même si la romance n’était pas ma dynamique préférée puisque les personnages ont un passif antérieur au livre, j’ai quand même passé un bon moment.
Ensuite, j’ai enchainé avec la suite de The Gilded Wolves, nommé The Silvered Serpent par Roshani Chokshi. C’est une suite que j’ai énormément apprécié. L’univers est riche et l’intrigue est très intéressante. Les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai seulement regretté qu’un élément de l’intrigue ne soit trop prévisible. Par contre le cliffhanger à la fin … Je soufre beaucoup. Et la suite ne sort qu’en Septembre.
Comme j’ai un peu fait le tour des romances de ma bibliothèque sur Toulouse, je n’ai eu d’autre choix que de rester dans du fantastique. J’ai donc lu le troisième et dernier tome de la saga Dark Elements par Jennifer L. Armentrout mais j’en suis ressortie assez déçue. J’ai eu les mêmes problèmes au niveau de l’écriture que dans le premier tome et j’ai trouvé la fin trop rapide et facile. Ça reste une bonne lecture mais je m’attendais à plus.
Finalement, j’ai commencé Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer. En réalité, il s’agit d’une relecture puisque j’ai lu ce livre il y a 5/6 ans et c’est l’un de mes livres préférés. D’ailleurs, je suis vraiment ravie de retrouver les personnages et j’ai hâte d’avancer dedans.
Question 2 : Que suis-je en train de lire en ce moment ?

Résumé :
Melanie Stryder est une rebelle.
Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé.
Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste.
L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.
Question 3 : Que vais-je lire ensuite ?
Je n’y ai pas encore réfléchi, d’autant plus que certains livres qui me faisaient envie ne sont pas avec moi sur Toulouse actuellement. Néanmoins, si je fais avec mon stock actuel, je peux vous dire que ce sera de la fantasy puisqu’il ne me reste que ça.
Une très belle semaine passée pour toi, j’espère que ta lecture en cours te ravira.
Très belle semaine à toi !
Merci beaucoup, je te souhaite également d’excellentes lectures 🙂
J’avais aussi beaucoup aimé Les âmes vagabondes qui changeait complètement des Twilight.
Bonne fin de relecture ☺️
Je suis totalement d’accord. Les âmes vagabondes est vraiment un livre différent des Twilight. On dirait presque qu’il a été écrit par une autrice différent 🙂
Courage pour l’attente de la suite de The Silvered Serpent 🙂
Bonne semaine !
Merciii ! Heureusement, c’est seulement 2 mois donc ça devrais passer vite 😀
Tu as raison, même si deux moins quand on attend, c’est parfois très long 🙂
J’ai beaucoup aimé Nos âmes vagabondes (ceci dit, Stephenie Meyer est une valeur sûre !) Le film m’avait un peu moins plu car il y avait des longueurs, mais globalement j’avais quand même apprécié. Bonne semaine et bonne lecture 🙂