La colère. C’est le sentiment qui guide Ash depuis que sa fiancée l’a quitté le jour de leur mariage, il y a dix ans de cela. Aussi solitaire qu’Hadès dans son royaume des Enfers, il partage sa vie entre son salon de tatouage et les Styx Riders, le club de bikers qui est pour lui plus qu’une famille. Sergent d’armes en son sein, il laisse libre cours à sa rage pour mettre au pas les ennemis du MC.
Mais tout change le jour où Heden apparaît dans son existence. Elle-même fille de biker, la pétillante fleuriste dégage une joie de vivre qui perce aussitôt les défenses d’Ash, ramenant enfin la lumière dans son monde obscur.
Pour elle, parviendra-t-il à trouver le chemin de l’apaisement ?

TW : alcool, drogue, violences, agression, mention, d’agressions sexuelles meurtre, deuil 

Si d’habitude, je suis assez informée sur les dernières sorties d’Hugo New Romance, je dois dire que j’étais totalement passée à côté de la saga Styx Riders. Mon attention s’était en effet concentrée sur la sortie de Play Hard ainsi que du dernier tome des Briar Université. Finalement, c’est grâce à Gaëlle que j’ai pu découvrir cette saga, qui est devenue un immense coup de coeur ! D’ailleurs, il n’y a pas un seul jour où je n’en parle pas en story Booksta. Cet article apporte donc sa pierre à l’édifice pour finir de vous convaincre de lire cette saga.

« Il existe des rencontres qui bouleversent une vie. Parfois, elles sont fugaces, mais plus poignantes d’intensité que mille années. Elles s’imposent à nous avec violence ou douceur, elles marquent au fer rouge. »

La plume

C’était la première fois que je rencontrais l’écriture de Kalypso Caldin et je suis très rapidement tombée sous le charme. C’est fluide, c’est addictif et elle parvient à trouver un parfait équilibre entre le côté dur du monde des bikers (notamment la violence et la dangerosité) avec des moments davantage basé sur l’émotion, l’amour et l’amitié. En plus de ça, il y a une dimension mythologique très forte qui apporte un incroyable bénéfice à l’histoire.

« On n’emprisonne pas l’amour, on ne le brise pas avec des menaces et de la distance. »

Les personnages

La particularité de ce livre est que l’on s’attache autant aux personnages principaux qu’aux personnages secondaires et ça, c’est génial ! Ash est un homme fort, renfermé, mais extrêmement aimant et loyal vis-à-vis de sa famille. Néanmoins, il possède énormément de craintes à l’intérieur de lui qui l’empêche de vivre pleinement sa vie. De l’autre côté, Heden est une jeune fille dynamique, enjouée, mais en recherche de liberté. Alors qu’elle a une présence très solaire, Ash et ses démons viennent contrebalancer d’une manière parfaite.

« Le dessin est le seul truc légal dans lequel je suis bon, alors je peins à en avoir mal aux doigts, à en crever et à en perdre la notion du temps. »

Je me suis également beaucoup attaché aux personnages secondaires, notamment Snack qui a été un énorme coup de coeur. Lors de ma lecture du premier livre, je savais déjà que je rêvais d’un tome centré sur lui tant j’ai aimé sa personnalité. Je me suis également beaucoup attachée au personnage de Gun, le meilleur ami de Ash ainsi qu’Alex, un jeune garçon qui va avoir un rôle assez important par la suite. Kalypso Caldin a réussi à créer un groupe soudé, aux liens forts, et j’ai vraiment eu l’impression de rentrer au coeur d’une famille géante.

« Chez les Styx Riders, les membres trouvent une famille soudée, des frères qui seront capables de soulever des montagnes les uns pour les autres. »

La romance

Dès le départ, je suis tombée sous le charme de la dynamique entre Ash et Heden. Ce dernier n’a pas l’habitude qu’on le contredise ou qu’on le défie et Heden s’en donne à coeur joie. Ils ont de nombreuses joutes verbales qui m’ont fait mourir de rire ou m’ont beaucoup touché. Même si ce sont des personnages très différents en apparence, ils se complètent à merveille et j’ai adoré leur relation. D’ailleurs, on m’a demandé s’il s’agissait d’une Dark Romance, mais pas du tout ! Malgré le côté dur des Bikers, il s’agit d’une relation très saine. De plus, et ma grande surprise surtout pour un livre New Romance, il n’y a pas énormément de scènes de sexes. L’histoire se concentre davantage sur une relation psychologique et c’est agréable.

« Je le veux, lui. Son côté sombre, sa lumière, ses peurs, sa colère, ses regrets. Sans aucun filtre. Sans aucune retenue. »

Du côté de l’intrigue

C’est un univers très intéressant à découvrir. Sur le plan psychologique, ce sont les thèmes de l’abandon, du pardon, de la reconstruction, du deuil et de la confiance qui sont mis en avant. Quant à l’intrigue, est-ce que je vous ai dit que celle-ci est géniale ? Non ? Et bien, c’est fait ! Je ne m’attendais pas à de tels retournements de situation et plus l’on se rapproche de la fin, plus il est difficile de s’arrêter. Il y a certains éléments un peu prévisibles mais ça ne m’a absolument pas dérangé. Au contraire, j’étais heureuse que certains scénarios se déroulent. La seule chose qui m’a un peu dérangé concerne une histoire avec une certaine Shirley. C’est un élément important de l’histoire, mais parfois, j’avais l’impression que c’était un peu redondant.

« Quand les fantômes du passé ressurgissent, ils laissent une foutue empreinte indélébile dans le présent. Difficile de composer avec, de faire comme s’ils ne nous saignaient pas à blanc. »

En conclusion

On est sur un premier tome coup de coeur qui m’a fait tomber sous le charme de l’univers ainsi que des personnages (principaux et secondaires). La romance est magnifique et, même si un élément de l’intrigue était un peu trop mis en avant à mon goût, cela ne m’a pas dérangé plus que ça et j’ai passé un excellent moment.

Autrice : Kalypso Caldin
Saga : Styx Riders
Titre : La Colère d’Hadès
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 496 pages
Prix : 17€

5/5 

Coup de coeur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :