
Comme ses 3 sœurs, Brexton Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsque la réputation de son père qui dirige l’agence, se trouve mêlée à une histoire de faillite de la famille du joueur vedette de l’équipe de football américain qu’elle vient de signer, cela risque de compromettre sa relation avec ce dernier qu’elle retrouve dix ans après l’avoir rencontré…

Après avoir eu un immense coup de coeur pour le premier tome, et un encore plus gros pour la suite, je mourais d’envie de découvrir ce troisième livre. Ni une, ni deux, me voici lancée à Cultura dès sa sortie pour l’avoir entre mes mains. Et il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que je me jette à l’intérieur de ces pages.
« Je voudrais crier depuis le rooftop à toutes les femmes qui ont vécu des chagrins d’amour à répétition, qu’elles ne doivent pas cesser de croire à l’amour. Parce qu’il existe. »
La plume
La plume de K. Bromberg est toujours aussi intéressante même si, comme je vous le disais dans le tome précédent, la traduction est assez curieuse par moment. Les mots choisis sont parfois un peu trop soutenus par rapport au style général du livre, mais finalement on finit par ne plus le remarquer.
« Quand on est parent, on veut avant tout protéger ses enfants de tout ce qui peut leur nuire. Et parfois, on ne s’aperçoit qu’une fois qu’il est trop tard, qu’en les protégeant, en fin de compte on leur fait du tort. »
Les personnages
Brexton est une fille très fleur bleue comparée à ses soeurs. Elle est amoureuse de l’amour et s’attache très rapidement aux hommes. À côté de ça, c’est une jeune fille très attachante, chaleureuse et sensible. Quant à Drew, il est assez différent de Rush et Hunter. Lorsqu’on le rencontre, on découvre un personnage qui respire la gentillesse et la loyauté. Il est assez doux et plus calme que les autres garçons. On a donc deux personnalités différentes des livres précédents et c’est assez agréable.
Je veux être son espace protégé. L’endroit où il peut se réfugier quand il aura besoin de réconfort. Les bras qui le soutiendront quand le doute l’envahira. Le cœur qui l’aimera plus que tout.
La romance
Concernant la romance, j’ai beaucoup apprécié même s’il ne s’agit pas de ma dynamique préférée. En général, je préfère quand les personnages se rencontrent et apprennent à se connaître dans les pages du livre. D’ailleurs, c’est pour cela que j’ai tant apprécié le deuxième livre. Ici, les personnages se connaissaient depuis leur enfance et possèdent donc un passé, même s’il n’est pas romantique. Néanmoins, cela reste une dynamique agréable à lire, d’autant plus que les obstacles que le couple rencontre sont différents des tomes précédents.
» – Je l’aime, papa.
– Je sais.
– Comment ça, tu le sais ?
– Il est assez important pour te faire perdre la notion du temps, c’est comme ça que je le sais. »
L’intrigue
Ce livre reprend les mêmes codes que les livres précédents : une soeur doit recruter un sportif. Pourtant, je n’ai pas eu une sensation de déjà vu tant les dynamiques et les problématiques sont différentes. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé des Kincade, ainsi que leur relation avec la famille de Drew. De plus, ce livre met également en avant, même si c’est de manière assez secondaire, la maladie de Charcot. L’histoire démontre également des dérives du milieu sportif telles que les addictions aux paris et les matchs truqués.
« Lorsqu’ils s’agit de sportifs, seules deux sortes restent dans la mémoire des fans et de l’histoire, les stars incontestables et celles qui sont mêlées à des scandales. »
En conclusion
C’est un troisième tome à la hauteur de ses prédécesseurs même si j’ai préféré le second tome. Les personnages sont attachants et le livre réussit à se différencier de ce qui a déjà été fait. Une fois refermé, j’avais hâte de me plonger dans le quatrième et dernier tome, même si je regrettais d’avance la fin de la saga. Depuis, j’ai lu ce livre et, je vous en reparlerais très bientôt ici, mais il est devenu mon préféré de la saga (passant même devant Hard to Hold).
Autrice : K. Bromberg
Saga : Play Hard
Titre : Hard to Score
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 400 pages
Prix : 17€