L’amour peut abattre toutes les barrières.

Lorsque Clara arrive à La Nouvelle Orléans pour y intégrer la compagnie de danse locale, la jeune ballerine est un peu perdue. Elle ne connaît pas cette ville et veut la découvrir. C’est lors d’une de ses promenades qu’elle découvre la plantation Windisle.

Abritée derrière un grand mur, la propriété est envahie par une végétation luxuriante et semble abandonnée. Mais Clara découvre vite qu’un jeune homme, Jonah, y vit en reclus. Il est défiguré et refuse qu’elle le voie. Mais Clara parvient à établir une relation avec lui, qui s’approfondit à chaque visite dans le cadre merveilleux de la propriété abandonnée.

Quelle est l’histoire de cet homme en souffrance ? Et quel terrible sort a frappé autrefois ces lieux, les condamnant à la ruine et l’abandon ?

Depuis que Camille est partenaire avec Hugo New Romance, j’ai acheté bien trop de livres à cause d’elle. Le Collectionneur de Voeux ne fait pas exception à la règle puisque je ne l’aurais sans doute jamais acheté de moi-même puisque je n’étais pas une grande fan de l’autrice. Néanmoins, cette sorte de réécriture de la Belle et la Bête m’a de suite interpellé et j’ai décidé de laisser sa chance à ce livre.

Elle l’avait appelé le « collectionneur de vœux » mais peut-être était-il doté de la capacité à les exaucer aussi.

La plume

Je ne savais pas vraiment si j’allais apprécier ce livre puisque je n’avais pas du tout aimé Calder & Eden. Dans ce livre, la plume réussit à créer un contexte assez particulier. On est dans une vieille maison avec des légendes et des esprits. Du coup, il y a une ambiance très spéciale qui est géniale à découvrir. De manière générale, j’ai beaucoup apprécié la plume dans ce livre et je suis agréablement surprise.

Il était la beauté et la douleur, la gloire et la souffrance, la vengeance et la grâce, et toutes ces choses étaient décuplées dans leur force et leur signification, justement parce qu’elles avaient leur opposé.

Clara est une jeune femme assez introvertie, rêveuse et solitaire. Elle s’exprime par la danse, mais a du mal à s’ouvrir aux autres une fois le spectacle terminé. Quant à Jonah, c’est un personnage qui présente une dualité intéressante. On le retrouve à deux moments distincts de sa vie et sa personnalité est énormément impactée par son vécu. C’est également un homme solitaire et traumatisé qui ne parvient plus à sortir de chez lui. Malgré sa souffrance, il a une rage de vivre à l’intérieur de lui-même.

Jadis, il avait été un homme habitué aux feux de la rampe et, maintenant, il était l’homme qui dansait entre les rayons de lune.

La romance

Les deux personnages possédaient une bonne alchimie et j’ai trouvé qu’il y avait une grande douceur entre les deux. Ils ont des moments absolument magnifiques par contre, je me suis sentie assez détachée d’eux. Bien que leur histoire soit belle, je ne me suis pas sentie pour autant impliqué.

C’était un baiser né d’un millier de rêves à la lueur des étoiles. Un baiser qu’elle ne voulait jamais terminer.

L’intrigue

L’intrigue est absolument géniale et ça je ne m’y attendais pas. On découvre des bouts de vérités par-ci, par-là et cela crée un suspens tout au long des pages. Il y a pas mal d’énigme, à la fois sur l’histoire des personnages, mais également sur les légendes qui les entourent. Ce livre n’est pas simplement une romance, mais il aborde également une course pour briser une malédiction ainsi qu’un complot dans la ville.


Autrice : 
Mia Sheridan
Titre : Le Collectionneur de Voeux
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 428 pages
Prix : 17,00€

4/5

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :