Saint Ford, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n’a pas de place pour l’amour dans sa vie. Elle n’a pas besoin d’un homme – surtout quand il s’agit du canon inoubliable qui l’a détruite au lycée.
Le sombre et mystérieux Nash Donovan ne se rappelle peut-être pas d’elle, ni de la douleur qu’il lui a causée. Mais il a chamboulé son monde… Et il risque de recommencer.
Nash n’est plus le joueur prétentieux qu’il a été. Dévasté par la découverte d’un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne peut pas être distrait par la jolie infirmière qu’il croise partout. Mais il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu’elle semble le fuir.
Mais la Saint douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu’il renonce. Quand Nash découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu’il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s’être battu pour elle. Maintenant, Saint doit décider : Nash vaut-il la peine de risquer son coeur à nouveau ?

TW : Alcool, Cancer, Deuil, Violence

Attention : Risque de spoilers concernant les tomes précédents : 1, 2 et 3

La saga Marked Men a été une excellente découverte et, comme cela faisait un petit moment que j’avais terminé le troisième tome, l’univers me manquait énormément. Par conséquent, j’ai profité d’un retour chez mes parents pour récupérer mon livre au passage.

Les gens ne peuvent nous blesser ou nous décevoir que si on les laisse faire. Ils n’ont le pouvoir de nous faire du mal que si on les prend pour des êtres à part et au-dessus des autres.

La plume

L’écriture de Jay Crownover est toujours aussi addictive. Le style est très fluide et c’est une plume qui transmet pas mal d’émotions. D’autant plus que c’est un livre qui en possède énormément puisque la maladie de Phil est au coeur de l’histoire. L’univers est toujours aussi riche et envoûtant et je me sens toujours aussi bien dans cette ambiance.

Les histoires du passé pouvaient peser lourd et être encombrantes, et les arrêts et les virages sur la route pouvaient donner envie à un homme de s’évader d’une seconde à l’autre, mais il n’y avait pas de meilleure destination, pas de meilleur but que l’amour, et la personne qui nous attend au bout du voyage.

Les personnages

Dans ce tome, on découvre plus en profondeur Nash et il a été une excellente découverte ! Je m’étais beaucoup attachée à lui par le passé et j’ai apprécié le découvrir plus en profondeur, sous sa carapace. C’est un jeune homme sûr de lui en apparence mais qui possède un manque de confiance qui l’empêche d’avancer dans sa vie. Il est assez touchant et il est très facile de s’identifier à lui.

Je n’ai pas le droit de te dire que je t’aime parce que je ne pourrai jamais t’aimer assez pour compenser le fait que tu refuses de t’aimer toi-même.

Puis vient le personnage de Saint, qui là m’a laissé un peu plus mitigée. Tout comme Nash, elle possède une grande part d’insécurité sauf que celle-ci l’extériorise différemment. Elle doute des gens autour d’elle et mène une vie très solitaire. Elle a beaucoup d’anxiété et n’aime pas être entourée de trop de personnes. Le problème étant que son anxiété crée parfois de la jalousie ou des réactions de fuites qui sont répétitives et agaçantes. Par contre, Saint reste un personnage attachant et dévoué aux autres. Lorsqu’elle enfile sa blouse d’infirmière, elle devient beaucoup plus sure d’elle et c’est agréable.

J’ai passé des années à essayer d’enterrer un passé vraiment moche, en pensant que ce passé me rendait vraiment moche aussi. La personne que je suis maintenant, ce n’est plus la même, mais je n’existerais pas sans ces expériences.

Et puis c’est toujours un plaisir de retrouver les anciens personnages principaux. D’autant plus qu’on voit encore de nouvelles étapes dans leur vie et c’est agréable.

La relation

Mon avis sur leur relation découle de ce que j’ai pu dire précédemment sur Saint. Les personnages ont une bonne dynamique et j’ai énormément apprécié les personnes qu’ils devenaient au contact de l’autre. Nash est très patient et protecteur envers Saint et Saint lui prouve sa valeur tout au long de l’histoire. Par contre, les doutes et réactions de la jeune femme ralentissaient l’histoire et elle m’a énormément frustrée.

– Et si c’est elle qui m’a laissé tomber ?

– Alors aime-la assez fort pour qu’elle n’ait pas d’autre choix que de changer d’avis.

En conclusion

C’est un quatrième tome que j’ai énormément apprécié même si la personnalité de Saint m’a parfois agacée. Par contre, à la fin de ma lecture, j’avais hâte de me lancer dans la suite puisque les personnages paraissaient très intéressants (et petit teaser de ma prochaine chronique : le tome 5 a été une excellente lecture !)

Autrice : Jay Crownover
Saga : Marked Men
Titre : Nash
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 421 pages
Prix : 17,00€

4/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :