La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires. 

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx. 

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

TW : Alcool, fusillade, tentative de meurtre, violence

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, je mourais d’envie de découvrir la suite ! D’autant plus que je savais que cette fois, il serait sur Alex et je m’étais beaucoup attachée à lui dans le tome passé. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que je dévore ce livre ! Et devinez quoi ? C’est également un coup de coeur !

Il n’y a pas de gestes plus beaux que ceux faits par amour. Même s’ils nous détruisent.

La plume

La plume de Kalypso Caldin est l’une de mes meilleures découverte de 2021. Celle-ci parvient encore une fois à transmettre beaucoup d’émotions ainsi qu’à trouver un équilibre entre le côté sombre de l’univers des bikers qui sont contrebalancés par moments plus légers. Et puis, il y a toujours cette forte présence mythologique qui m’envoute totalement à chaque fois. L’écriture est fluide et addictive et on ne peut s’arrêter de tourner les pages. Si je n’avais pas dû aller à mon stage, c’est sûr et certains que j’aurais dévoré le tome en une seule journée.

Tu as raison : on s’habitue à la douleur. Mais certaines émotions te bouffent de l’intérieur, t’empêchent d’évoluer, parce qu’elles grandissent chaque jour que Dieux fait.

Les personnages

Alex m’avait beaucoup touché dans le premier livre et c’est un plaisir de le retrouver, même si c’est dans des conditions difficiles. Il est totalement brisé, en colère, triste, perdu et noit son chagrin dans l’alcool. Cassie est une jeune fille dynamique, enjouée, qui contraste avec l’univers sombre des bikers. Ce sont deux personnages incroyablement attachants et j’ai adoré les découvrir.

Mes larmes ne coulent plus ; pourtant, à l’intérieur, je n’ai jamais arrêté de pleurer. La souffrance reste. Elle me laboure le ventre autant que les regrets.

Gold a également été une très bonne découverte. Dans le livre précédent, j’avais eu un coup de coeur sur Gun et Snack, mais j’étais un petit peu passé à côté de Gold. Cependant dans ce livre, il a été non seulement une excellente découverte mais également un coup de coeur ! C’est également un plaisir de retrouver Ash et Heden, même si c’est de manière secondaire. D’ailleurs, j’apprécie énormément le lien qu’ils ont réussi à créer avec Alex. La relation entre Gold et le jeune homme était également très intéressante et c’est touchant de voir à quel point ils veillent tous sur Alex sans qu’il ne s’en rende compte. Petite mention également pour l’oncle d’Alex qui m’a beaucoup fait rire.

Il ne reste que nous deux, c’est tout. Deux âmes rescapées du Styx, égarées parmi les vivants.

La romance

Que dire à part que là encore c’est un coup de coeur ? Déjà, vous l’aurez compris grâce à la description des personnages mais on a deux individus qui sont totalement complémentaires. Mais au delà de ça, les personnages possèdent beaucoup de similitudes telles qu’une passion pour les livres mais également un passé traumatique. Cassie vient apporter de la lumière au milieu des ténèbres d’Alex et c’est très touchant. Sans compter que le livre reprend l’un de mes plots favoris en romance : le fake dating.  Le rythme est parfaitement maîtrisé et j’avais toujours envie d’en savoir plus sur leur histoire et de la voir se développer.

L’amour, il n’y a que ça de vrai. Quand on se rend compte qu’on perd le contrôle, qu’on tombe dans le vide, mais que c’était ce qu’on attendait depuis toujours.

L’intrigue

Encore une fois, on est sur une histoire qui allie une romance très intéressante mais également un côté action avec pas mal de mystère. Dans le livre précédent, Ash mentionne des problèmes autour du garage et ce tome permet d’avoir davantage d’informations. Sans compter qu’il y a des plots twist incroyables, qui tiennent en haleine et qui rendent la lecture hyper dynamique.

Parce que, pour vivre pleinement, il faut prendre conscience qu’on existe.

Par contre, le seul élément qui m’a un peu dérangé est le fait que les personnages insistent beaucoup pour faire parler un personnage qui n’est pas prêt à parler et certains dialogues étaient un peu redondants. Néanmoins, cela ne m’a pas empêché de passer un excellent moment. De plus, l’histoire met en avant des thèmes psychologiques important tels que la reconstruction, le pardon, l’amour et les sacrifices. C’est une histoire extrêmement touchante et qui transmet pas mal d’émotions.

Les rêves s’estompent ; les objectifs, eux, repoussent nos limites.

En conclusion

Un deuxième tome qui est totalement à la hauteur du premier et qui met la barre haute pour la suite. C’est un coup de coeur en raison d’un univers alliant romance, danger et mythologie et je vous recommande vraiment de découvrir cette saga ! J’avais hâte de lire la suite, justement parce qu’elle portait sur Gold et je peux déjà vous dire, en avant-première, qu’il a été lui aussi un coup de coeur !

Autrice : Kalypso Caldin
Saga : Styx Riders
Titre : La Violence d’Aphrodite
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 425 pages
Prix : 17€

5/5

Coup de coeur

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :