
Après que la seule fille qu’il n’ait jamais aimé lui dit qu’il ne serait jamais assez bien, Rowdy St.James quitte le Texas. Depuis il souhaite juste profiter de la vie avec ses amis et refuse de prendre quelque chose au sérieux, surtout quand il s’agit des filles. Brûlé par l’amour il n’est pas prêt à donner sa confiance une nouvelle fois. Mais ça, c’était avant qu’un fantôme du passé ne resurgisse. Salem Cruz a grandi dans une maison où il y avait trop de règles et pas assez de joie. De son enfance, elle n’a qu’un seul bon souvenir, celui d’un gentil petit garçon aux yeux bleus qui habitait près de chez elle et qui était amoureux de sa petite sœur. Aujourd’hui, alors que le destin et un vieil ami les ont réunis, Salem est déterminée à montrer à Rowdy « qu’il était une fois, il avait choisi la mauvaise sœur ». Tout fonctionnait parfaitement jusqu’à ce que la personne qui les liait par le passé refasse surface, menaçant de les séparer pour de bon.

TW : Violence conjugales, phobie d’abandon
L’aventure au Marked continue et cette fois-ci, on part à la découverte de Rowdy et Salem. Le tome précédent m’avait énormément donné envie de découvrir ce couple et surtout leur passé. Et alors que d’habitude je laisse passé un certain temps entre mes lectures d’une saga, je n’ai pas pu m’empêcher d’enchaîner très rapidement avec la suite.
Quand on se bat pour tout, les batailles que l’on mène pour ce qui compte vraiment se retrouvent noyées dans ce boucan et perdent leur sens.
La plume
Concernant l’écriture, mon avis rejoint ce que j’ai dit pour chacun des tomes de la saga. On a une plume qui est très légère et fluide. On sent que l’autrice prend du plaisir à retrouver ses personnages à chaque fois et c’est un vrai plaisir pour le lecteur de replonger dans l’univers.
Je n’ai pas beaucoup de bons souvenirs de mon enfance. Il y avait trop de règles. Trop de lois. Trop de regards désapprobateurs de la part de mon père et pas assez de soutien ou de cran de la part de ma mère.
Les personnages
Salem a été LA grande découverte du livre et j’ai adoré son caractère. C’est une jeune femme très forte, rebelle et avec une grande personnalité. Mais celle-ci possède également une fragilité dissimulée sous une énorme carapace. Elle a par ailleurs une histoire personnelle que j’ai beaucoup aimé découvrir. Quant à Rowdy, il est tout aussi charmant que ses prédécesseurs. C’est aussi un personnage assez complexe et intéressant à creuser puisque, d’un côté on a un jeune homme drôle et chaleureux et de l’autre, une personne très réservée concernant son passé et ses émotions.
Je me suis rendue compte que le plus important c’était réellement où j’arrivais et non où j’avais été, car tant qu’il était là, peu importe où c’était, je devais y être aussi.
La romance
Il y avait une très très bonne alchimie entre les deux et j’ai su, dès leur retrouvaille dans le tome précédent, que j’allais adorer leur couple. Et effectivement, ce fut totalement le cas ! Pourtant, vous le savez mais la dynamique old friends to lovers n’est pas forcément mon trope favoris. Néanmoins, j’ai passé un excellent moment avec eux. J’ai seulement regretté que la romance soit peut-être un petit peu trop rapide pour moi.
Il ya toujours une première fille, Rowdy, mais il ya aussi la fille qui va venir après elle jusqu’à ce que tu arrives à la dernière fille. La dernière fille est celle qui compte vraiment.
L’histoire
En dehors de la romance, l’histoire comporte des thèmes sous-jacent que j’ai trouvé très intéressants. On aborde par exemple le cas des violences conjugales. Même si c’est en second plan, j’ai trouvé que la manière d’aborder le sujet ressemblait beaucoup à la vision dans Jamais Plus de CoHo, notamment quant au fait d’insister sur les difficultés à quitter une relation toxique. La phobie d’abandon est également un thème extrêmement présent dans l’histoire puisqu’il touche à la fois Salem et Rowdy. Je me suis par ailleurs. beaucoup retrouvée dans certaines de leurs craintes
Toutes ces premières fois sont importantes et elles m’ont aidé à voir les choses telles qu’elles étaient, et pas obscurcies par le passé et les regrets. Mais ce qui compte vraiment, c’est la dernière.
Finalement, l’univers est toujours aussi intéressant. Il y a de nouveaux personnages secondaires que j’aimerais beaucoup découvrir plus en profondeur dans la suite. C’est également un grand bonheur de voir les anciens personnages continuer de franchir des étapes dans leurs relations, mais également de voir un groupe d’amis aux liens aussi forts.
Ces deux-là, ils combattent le feu par l’essence, et je crois qu’ils aiment tous les deux le regarder brûler.
En conclusion
Un cinquième tome tout aussi intéressant que ses prédécesseurs. J’ai eu un coup de coeur sur les personnages de Rowdy et Salem, même si j’ai trouvé la romance un peu rapide. L’univers est toujours aussi génial et j’ai hâte de lire la suite, surtout que les personnages d’Asa et de Royal m’intriguent énormément.
Autrice : Jay Crownover
Saga : Marked Men
Titre : Rowdy
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 430 pages
Prix : 17,00€