La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.
Cependant, la frontière entre ses deux alter ego se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage.
Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes…
Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

TW : Alcool, armes, kidnapping, maladie, violence, tentative de meurtre

Est-ce que j’ai vraiment besoin de commencer cet article en proclamant mon amour pour cette saga ? J’en fais tellement la promo sur mon compte instagram que, non seulement j’ai réussi à convaincre plusieurs personnes de les lire, mais en plus on m’a donné le titre officiel de fangirl de Styx Riders et j’en suis ravie. Parce que cette saga est incroyable et mérite d’être lue ! Et ce troisième tome a d’ailleurs été un énorme coup de coeur qui s’inscrit dans la lignée du premier et du deuxième tome.


Elle descendue de l’Olympe pour me poignarder en plein coeur.

La plume

L’écriture de ce livre reprend absolument tout ce que j’ai aimé dans les premiers livres à savoir une plume qui envoûte. On a d’un côté, la vie dure des bikers et en parallèle des moments plus doux, avec beaucoup d’émotions. Les références mythologiques sont toujours aussi présentes et c’est un coup de coeur !

Arès représente la force brute, le carnage de la guerre. On le décrit comme un dieu dénué d’émotions, guidé par ses instincts primitifs. Il ne part pas au combat ; il est le combat.

Les personnages

Gold avait déjà été un coup de coeur dans le deuxième tome, mais j’avais hâte de le découvrir plus en profondeur. On avait déjà eu un avant-goût de ses traumas et je m’intéressais beaucoup à la manière dont il réussissait à vivre avec. D’autant plus que ce n’est pas un personnage hyper bavard quand il s’agit de ses problèmes. Par contre, son second degré m’a séduite mais c’est surtout sa loyauté incroyable pour sa famille et ses frères du clan qui m’a marqué.


Pour ma part, je refuse de croire qu’on est soit bon, soit mauvais. Certaines situations dans la vie nous obligent à devenir l’un ou l’autre… parfois pour notre propre survie, parfois pour sauver ceux que l’on aime.

Quant à Ruby, elle a été une excellente surprise ! Même si celle-ci est présente dans le tome 2, elle ne m’avait pas marqué plus que ça. Avant de me lancer dans ma lecture, je n’avais d’ailleurs même pas fait le rapprochement. Je savais seulement que la protagoniste travaillait dans un club et je pensais donc que l’on aurait un personnage plus âgé, mais également plus dur et froid. Finalement, Ruby a été une excellente découverte puisqu’elle possède une dualité très intéressante. D’un côté, on a la jeune fille de 18 ans, maladroite et effacée par son manque de confiance en elle. Mais elle a également un côté très envoutant et une présence magnétique. C’est un personnage qui a beaucoup de force de caractère et qui en a vu beaucoup trop pour son âge.


Pourquoi tu t’es mise à danser comme si tu voulais allumer toutes les étoiles dans le ciel ?

Quant aux personnages secondaires, c’est toujours avec un immense plaisir que je les retrouve. C’est un univers que j’adore et dans lequel les liens entre les personnages sont très puissants. On ressent vraiment qu’il s’agit d’une grande famille et je suis comblée. En plus de ça, c’est toujours agréable de retrouver les anciens personnages et de continuer à voir leur relation évoluer.


Elle est le mélange parfait de l’obscurité et de la lumière. Un entre-deux dans lequel je gravite moi aussi.

La romance

Dans le tome 2, il n’y avait que très très peu de scène de sexe. Ici, c’est l’inverse, il y en a beaucoup plus et pourtant, ce n’est pas dérangeant. Il y a beaucoup d’alchimie entre les personnages dès le départ. De plus, la romance a un très bon rythme, ni trop rapide, ni trop lent. Sans compter que le contexte de leur relation est absolument INCROYABLE. Un personnage ignore la double identité de l’autre et cela offre des situations très intéressantes.

Ce baiser léger transperce mon âme comme une flèche. Il me fait prendre conscience que, dans mon malheur, j’ai la chance de connaître un amour tel que le sien.

L’intrigue

Après avoir lu les premiers livres, je me disais que ce le livre était étrangement calme … Clairement, je n’aurais jamais dû penser ça et le karma m’a rattrapé. J’ai fait l’erreur de me dire « allez un chapitre de plus avant d’aller dormir » sauf que c’était clairement le chapitre qui fait basculer l’histoire. Et bien sûr, impossible de lâcher le livre et adieu mon sommeil. Il y a énormément de retournements de situation et jusqu’au bout, je craignais de la manière dont le livre allait se terminer.

D’un coup de cuillère, on métamorphose la matière, on la rend plus belle. Je crois qu’avec la vie, c’est pareil. Parfois, on se sent un peu perdu et inutile, puis aux côtés des gens qu’on aime, on trouve une raison d’exister. Il suffit de trouver le bon dosage.

En conclusion

Nous sommes sur un troisième tome coup de coeur que je n’ai pas réussi à lâcher. C’est addictif, l’écriture est magnifique et j’ai un coup de coeur pour les personnages, leur relation et l’univers. J’ai hâte de lire la suite lorsqu’elle sortira puisqu’elle concerne l’un de mes personnages chouchous. J’aimerais également beaucoup découvrir un livre sur Milan puisque c’est un homme qui m’intrigue énormément.  

Autrice : Kalypso Caldin
Saga : Styx Riders
Titre : La Luxure d’Arès
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 512 pages
Prix : 17€

5/5 

Coup de coeur

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :