
Layla est confrontée à des dilemmes plus préoccupants que la plupart des adolescents de son âge. Comment choisir entre le sexy Roth et Zayne, son amour d’enfance ? Pour compliquer les choses, un Lilin, le plus meurtrier des démon, a été libéré, faisant des ravages sur son entourage… en particulier sur sa meilleure amie. Pour la sauver d’un sort bien pire que la mort, Layla doit conclure un accord avec l’ennemi. Déchirée entre deux mondes et deux hommes, bouleversée par le poids des secrets, elle devra se battre et suivre son cœur…

Attention : Risque de spoils concernant les tomes précédents
Après avoir un coup de coeur pour le deuxième tome de la saga, j’avais hâte de me lancer dedans ! Pour autant, je n’ai pas directement enchaîné puisque je ne l’avais pas dans ma bibliothèque et que d’autres lectures se sont enchaînées. Finalement plusieurs mois se sont écoulés avant que je ne me replonge dans l’univers.
Parce que je n’étais pas si brave. Parce que je n’étais pas si altruiste. Je n’étais qu’une fille qui n’avait pas le choix, qui n’avait pas d’autre moyen.
La plume :
Je n’avais pas vraiment de souvenirs concernant le tome précédent et j’ai apprécié de voir que l’autrice mettait pas mal de petites références qui permettait de se souvenir de l’histoire et des différentes intrigues en cours. En plus, ces petits éléments étaient très importants puisque le troisième livre reprend directement où le livre précédent nous avait laissé. La plume est toujours aussi fluide. Cependant, j’ai eu le même problème que durant la premier livre avec une impression de dialogues non naturels et trop forcés côté jeunesse.
Juste profiter de la vie. Parce qu’elle était éphémère et imprévisible et que personne, ni moi ni quiconque de ma connaissance, ne disposait d’un jour ni même d’une seule seconde qui lui était acquise
Les personnages
Aucune surprise dans les personnages qui s’inscrivent dans la continuité de ce que l’on a pu découvrir auparavant. Ils sont toujours aussi attachants et on a à la fois des personnages forts mais qui laissent entrevoir leurs faiblesses, leurs doutes et leurs peurs. Ce qui est d’autant plus intéressant est le fait que le triangle amoureux se résout dans les premiers chapitres. D’ailleurs, j’ai beaucoup apprécié puisque comme celui-ci était déjà très présent dans les premiers livres, je n’aurais pas apprécié que le triangle ne se résolve que dans le dernier chapitre du livre.
ils feraient tous les deux n’importe quoi pour toi, ils vivent, ils respirent et sont prêts à mourir pour toi, mais tu ne peux pas avoir les deux Layla.
L’intrigue
Et là, c’est le drame. Si jusque là, j’avais adoré l’univers et l’intrigue, j’ai été très déçue dans sa résolution. Alors que l’ennemi est présent depuis le premier tome, ce qui témoigne d’un côté fort, ce plot se résout très rapidement, en quelques lignes. Et en plus de ça, la fin n’est pas du tout originale. Non seulement, elle a déjà été vue et revue dans des sagas populaires, mais en plus de ça, l’autrice a déjà fini une autre de ses sagas de la même manière (à quelques détails près).
Si je devais choisir un trésor à contempler jusqu’à la fin des temps, ce serait toi.
En conclusion :
Si j’ai aimé les deux premiers tome de la saga, j’ai été énormément déçue par ce livre qui pour moi, n’est pas à la hauteur de la saga. Je m’attendais à beaucoup plus pour ce dernier livre.
Autrice : Jennifer L. Armentrout
Saga : Dark Elements
Titre : Ultime Soupir
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 412 pages
Prix : 14.90€