Avec ce premier roman, Sally Thorne fait une entrée fracassante dans l’univers de la romance. Cette comédie hilarante et sexy explore la frontière parfois très mince entre l’amour et la haine au bureau.

Le jour où Lucy rencontre son nouveau collègue, Joshua Templeman, elle n’en revient pas  : il est à tomber  ! Sauf qu’il ne lui faut pas plus de deux secondes pour découvrir qu’il est aussi  froid, cynique, impitoyable… absolument détestable  ! Alors, quand leurs chefs respectifs les mettent en concurrence pour une promotion, Lucy est prête à tout pour le battre. Car, si elle gagne, elle sera sa boss. S’il gagne… elle démissionnera. Autant dire qu’elle n’a pas le choix  : elle  doit  gagner. Mais lorsque, un soir, dans l’ascenseur, ce traître de Josh l’embrasse fougueusement, elle est complètement déstabilisée. Se serait-elle trompée à son sujet depuis le début  ? Ou est-ce une tactique de Josh pour lui faire perdre ses moyens  ?

Alerte au coup de coeur ! Je répète : Alerte au coup de coeur. The Hating Game est un livre que l’on ne présente même plus si vous êtes régulièrement sur Booktok. Et pour cause, c’est l’un des livres les plus populaires de la plateforme. Il me tentait depuis quelques temps mais finalement, c’est une de mes amies qui me l’a acheté et qui m’a dit de le lire après qu’elle ait elle-même eu un coup de coeur.

L’amour et la haine sont des sentiments profonds. Il vous suffit de penser à la personne que vous détestez ou que vous aimez pour que votre estomac se noue.

La plume

De mon côté, je l’ai lu en VF mais avec le recul, j’aurais beaucoup aimé le lire en anglais. Quand à la version française, c’est un livre parfait si vous voulez une histoire fraîche, légère et drôle. La plume est addictive, très fluide et c’est un régal de tourner les pages. D’ailleurs, je l’ai tombé en seulement deux jours.

Chaque contact avec cette personne diffuse une dangereuse dose d’adrénaline dans votre sang, et vous avez l’impression d’être au bord du gouffre. Vous perdez le contrôle et c’est effrayant.

Les personnages

Les personnages sont à mourir de rire. Lucie est la fille typique de la chick lit, hyper énergique, gentille, loyale mais également très impulsive et maladroite. Josh est quant à lui froid, distant, sarcastique et parfois cruel dans ses mots. On a donc le jour et la nuit, l’été et l’hiver, le soleil et la glace. Josh a également une situation familiale très intéressante à découvrir.

Une chose est sûre. Détester quelqu’un est exténuant. Chaque seconde qui passe me rapproche un peu plus de la mort.

La romance

On est sur un classique ennemis to lovers incroyable à découvrir. Avec des personnalités si différente, on a une relation qui est très explosive et j’ai adoré. J’ai oublié de préciser mais les deux personnages sont également très joueurs et très compétitifs. Chacun cherche à être meilleurs et c’est hilarant. Seul petit élément qui m’a dérangé : Lucie décrit de manière très insistante et très répétitive le corps de Joshua et cela m’a parfois un peu dérangé par moment. D’autant plus que ça gène même le personnage lui-même.

Le truc, Shortcake, c’est de trouver la bonne personne. Celle qui peut aussi bien rendre les coups que les encaisser.

L’histoire

Je n’ai pas ressenti de longueurs dans leur histoire. Il y a toujours un petit élément qui vient dynamiser le récit. Et en plus de ça, je n’arrivais pas à prévoir à l’avance le dénouement de l’histoire, chose assez rare en romance. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé la fin. Il m’a juste manqué un épiloque pour que je puisse lui mettre un 20/20.

Les livres étaient et seraient toujours des objets sacrés qu’il fallait chérir et respecter.

En conclusion

On est sur un livre coup de coeur qui m’a énormément fait rire. Je n’ai pas vu le temps passer et je ne voulais pas le finir tellement je me suis attachée au personnage.

Autrice : Sally Thorne
Titre : Meilleurs Ennemis
Edition : Harper Collins
Nombre de pages : 496 pages
Prix : 7,90€ (broché)

4,5/5 

Coup de coeur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :