
L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.
Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.
Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row… et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.
Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible. Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

TW : Mention de grossophobie, addiction
Aujourd’hui est un jour spécial et pour cause, il s’agit de la toute dernière chronique de l’univers des Off Campus/Briar d’Elle Kennedy. Après avoir découvert le premier tome il y a deux ans, j’ai finalement fini par arriver au terme de la série. Entre-temps, j’ai également lu Legacy qui était assez bien, mais je n’écrirais pas d’article dessus puisque je n’en vois pas trop l’intérêt.
Peut-être qu’il n’est jamais trop tard pour devenir une bonne personne. Et ça vaut pour tout le monde.
La plume
Dans ce nouveau livre, l’écriture d’Elle Kennedy reste fidèle à elle-même. C’est fluide et c’est addictif. On lit sans même réfléchir et les pages se tournent très vite. Par contre au niveau de la traduction, j’ai trouvé le choix des mots parfois assez drôle, notamment dans certaines scènes intimes.
Je ne vis pas ma vie en me basant sur l’opinion des autres et je n’essaie de plaire à personne sauf à moi-même. Et si elle me laissait faire, j’aimerais essayer de plaire à Taylor aussi.
Les personnages
Conor est beaucoup plus calme que tous les garçons de l’univers. D’ailleurs, je l’ai trouvé assez reposant comparé aux autres. Par contre, comme ses prédécesseurs, il est tout aussi charmant et séducteur. Sans compter que j’avais déjà eu un coup de coeur sur lui dans le tome précédent et j’ai adoré découvrir son histoire ainsi que son passé. Quant à Taylor, je l’ai trouvé très attachante et intéressante à découvrir. Elle manque de confiance en elle, mais une fois à l’aise, c’est un personnage très chaleureux et drôle. Elle permet également de mettre en avant les propos grossophobes qui sont très présents dans le milieu scolaire.
Je ne cesse d’essayer de convaincre Taylor d’être indulgente avec elle-même et d’apprécier son corps et la personne qu’elle est, alors que je n’arrive même pas à m’en convaincre moi-même. Alors, à quoi je joue ? Pourquoi je m’entiche d’une fille comme elle, une belle personne, alors que je ne sais toujours pas qui je suis ?
La relation
Tous les deux ont une alchimie que j’ai beaucoup aimé découvrir. Ils s’entendent assez rapidement et avant même d’aborder l’aspect romantique, j’ai adoré leur amitié. Quant à leur relation, c’est la même chose. Je n’ai pas trouvé le rythme trop rapide et j’ai passé un bon moment. Par contre, ce n’est pas un couple qui m’a marqué plus que ça. Avec le recul, je me rends compte que je ne me souviens quasiment plus de leur histoire comparé à d’autres livres de la saga.
Je me fiche de ce que tu étais avant. Ce qui m’intéresse, c’est ce que tu choisis d’être aujourd’hui.
L’intrigue
Au niveau de l’histoire, c’est là que j’ai quelques reproches à faire. Pour l’intrigue, j’ai trouvé la construction de celle-ci assez maladroite. La fin est à mon sens décevante. Je m’attendais à un certain plot twist qui n’est jamais arrivé et la résolution semblait trop facile. Quant au plot twist qui s’est déroulé, j’ai regretté que celui-ci sorte un peu de nulle part et qu’en plus il soit résolu en quelques lignes. Par conséquent, cela réduit son impact sur l’histoire et j’ai trouvé ce rebondissement inutile.
Il souhaite que les gens qui l’entourent soient bien dans leur peau et dans leur tête, même s’il n’a rien à gagner. Finalement, c’est pour ça que je suis tombée amoureuse de lui.
Quant à l’épilogue, là encore c’est une déception. En fait, en soi je l’ai beaucoup aimé et il permet de bien conclure ce livre. Mais le problème est qu’il s’agit du dernier tome d’une saga et même d’une double saga. Par conséquent, je m’attendais à avoir un peu le même type d’épilogue que dans le tome 4 des Off Campus, avec tous les personnages réunis, mais ce ne fût pas le cas. Ainsi, je n’ai pas eu l’impression de lire le dernier livre de l’univers et c’est dommage.
Autrice : Elle Kennedy
Saga : Briar Université
Titre : The Dare
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 394 pages
Prix : 17,00€
4/5
Alors : Off Campus ou Briar ?
Une fois arrivée à la fin, je peux enfin me prononcer sur les deux sagas. Et même si j’ai adoré le tome 2 et 3 de Briar, j’ai préféré la saga initiale. Les garçons étaient plus proches et avançaient ensemble alors que dans Briar, ils ne sont pas aussi soudés. Par contre mention spéciale à Jake Connelly et Hunter Davenport, qui ont été mes personnages masculins préférés.