Lorsque Cromwell, 19 ans, est derrière ses platines,
les corps se pressent, la fièvre monte. Personne ne lui résiste.
Jusqu’à la fille dans la robe violette.

Ce soir-là, Bonnie est venue voir
l’ex prodige du classique qui lui a inspiré sa passion.
Son verdict tombe, implacable : la musique de Cromwell n’a plus d’âme.

Cromwell n’aurait pas dû se laisser atteindre.
Pourtant, les paroles de Bonnie rallument en lui
l’étincelle de quelque chose qu’il croit mort depuis longtemps.

Alors, quand le destin les force à travailler ensemble,
leur attirance mutuelle les rapproche,
leurs sentiments se font plus forts.
Et, malgré les secrets qui pourraient leur briser le cœur,
jour après jour, leur amour va crescendo…

TW : Suicide, tentative de suicide, dépression, bipolarité

Après avoir eu le coeur en miette avec les derniers chapitres de Mille baisers pour un garçon, j’ai voulu me lancer dans Love Crescendo. Chose assez drôle, mais j’étais persuadée qu’il s’agirait d’un roman feel good et quelle erreur de ma part ! Ce livre m’a achevé.

Face à l’infini étoilé, je me sentais comme un minuscule point dans la tapisserie de l’univers.

La plume

L’écriture est très fluide et j’ai trouvé une certaine poésie dans les mots de Tillie Cole. La particularité de ce livre est qu’elle réussit à donner de la couleur aux notes et à la musique. C’est une capacité dont je n’avais jamais entendu parler jusque là, mais en plus de ça, Tillie réussit à décrire ça de manière sublime.

J’ai senti quelque chose naître dans ma poitrine. Une émotion que je n’avais pas ressentie depuis des années, que je ne pensais pas revivre un jour. Une émotion argentée. Le bonheur.

Les personnages

Bonnie est une jeune fille très forte, déterminée et qui sait ce qu’elle vaut, mais également ce qu’elle veut. Au départ, je pensais que ce serait un personnage un peu fragile, mais pas du tout. C’est également une grande amoureuse de la musique classique. Quant à Cromwell, c’est un personnage qui évolue énormément. En effet, on rencontre un garçon qui est prisonnier de sa souffrance et de sa colère. Puis on le voit évoluer pour devenir la meilleure version de lui-même.

J’ai voyagé avec elle, un feu d’artifice de couleurs explosant dans ma tête, sous mes paupières, tel le crescendo d’une symphonie. Mon âme était en paix, apaisée et heureuse.

La relation

Contrairement à Mille baisers pour un garçon, je me suis davantage attachée à ce couple. Le rythme était mieux maîtrisé et j’ai adoré. Leur amour commun pour la musique va les rapprocher et leur permettre de communiquer beaucoup de choses grâce à ça.

J’en avais marre du noir et du vide.
J’en avis marre de la colère.
Je voulais vivre.

L’histoire

L’histoire met en avant la beauté de la musique et j’ai eu des frissons à plusieurs moments. Les émotions sont intenses et c’est d’autant plus fort lorsqu’on écoute la playlist en même temps. L’histoire prend également une tournure plus profonde avec des problèmes de santé pour l’un des personnages. J’ai passé un excellent moment et il y avait des plots twist qui, bien que prévisibles, étaient très intéressants. Pas de larmes versées pendant ma lecture mais il m’a beaucoup touché. De plus, je l’ai préféré à MBPUG puisque c’est davantage le type de dynamique qui m’intéresse

Autrice : Tillie Cole
Titre : Love Crescendo
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 352 pages
Prix : 6,90€

5/5

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :