Comme ses 3 sœurs, Chase Kincade, est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour remonter l’agence de sportifs fondée par sa famille et qui bat de l’aile. Mais lorsqu’elle reçoit avec cinq ans de retard, une simple lettre égarée du joueur de baseball, lanceur prodige du club de LMB (ligue majeure de baseball) qu’elle est censée signer, comment renoncer à lui, sans tirer au clair, un mystère qui la hante depuis des années.

TW : Deuil, maltraitance, trouble du stress post traumatique, violences conjugales, violences sur enfant.

Après avoir eu un coup de cœur sur le premier, sur le deuxième tome, et avoir eu une excellente lecture avec le troisième livre, j’avais hâte de me lancer dans la suite. Néanmoins, je craignais un peu que celui-ci ne soit pas à la hauteur des autres. Bien au contraire, ce livre a été mon ultime coup de cœur et il est même venu se positionner devant le deuxième tome qui était jusque là mon préféré. Au passage, je vous conseille d’avoir lu auparavant The Player si vous souhaitez avoir une petite surprise…

« Je ne distingue plus le haut du bas depuis que tu as secoué mon univers. Tout ce que je sais, c’est que sans toi, rien n’est plus pareil. »

La plume :

J’ai retrouvé dans ce livre l’écriture de K.Bromberg que j’aime tant. Si certains tomes avaient une traduction parfois un peu complexe, ce n’est pas le cas dans ce tome. Ou du moins, je ne l’ai pas remarqué. Je n’ai pas ressenti de longueurs particulières et j’ai dévoré ce livre très rapidement tellement je ne parvenais pas à m’arrêter. Et quand j’étais obligé de le lâcher pour reprendre mon stage, je n’attendais qu’une chose : la fin de ma journée pour me remettre dessus.

« On a tous des profondeurs cachées qu’on dissimule. Une part de ténèbres qui nous appelle quand on est au repos, tranquille. »

Les personnages :

Du côté des personnages, cela a été un incroyable coup de coeur ! Commençons par Chase, la dernière des Kincade. C’est un personnage qui adore tout contrôler, faire des listes toute la journée et planifier sa vie dans les moindres détails (mood). Elle refuse de laisser entrevoir ses faiblesses et surtout de s’engager avec une personne. Je me suis énormément attachée à elle surtout qu’elle me ressemblait beaucoup sur certains aspects.

« L’amour n’est pas un objectif à atteindre. C’est un truc qui s’impose à toi à n’importe quel moment.« 

Quant à Gunner Camden, c’est une excellente découverte ! Encore une fois, on est sur un book boyfriend par excellence. C’est un personnage très chaleureux, très accueillant et avec une très bonne répartie. Contrairement aux clichés habituels, il n’est pas renfermé ou ténébreux. Il ne parle pas beaucoup de son histoire mais, lorsqu’il ouvre la bouche, il est capable de sortir des phrases absolument magnifiques et je suis tombée sous son charme. C’est aussi un personnage d’une incroyable bonté qui cache des cicatrices et des traumatismes dus à son passé ainsi qu’à la guerre.

« Et pendant longtemps, j’ai su que je devais travailler sur moi avant de laisser qui que ce soit être suffisamment proche pour comprendre que les cicatrices à l’intérieur sont bien pires que celles à l’extérieur. »

La relation :

Avec ce livre, je viens de découvrir un tout nouveau plot qui m’a absolument ravie. Ici, aucun des personnages ne sait qui est l’autre et j’ai tout simplement adoré. Je redoutais par ailleurs le moment où la vérité éclaterait. Chase et Gunner ont des personnalités incroyablement complémentaires et ils ont une alchimie dès le départ qui est incroyable. Ils ont une relation qui est géniale à découvrir et certains moments sont absolument magnifiques. Rajoutons qu’ils ont des rendez-vous vraiment originaux ! Bref, je suis tombée amoureuse de leur histoire et je n’avais pas envie de les quitter.

« Tout ce que je sais, c’est que quand tu rentres dans une pièce, je me redresse, je me fais un peu plus grande pour que tu me remarques. Quand tu en sors, j’ai juste hâte que tu reviennes. Quand je me réveille la nuit, j’ai l’impression d’être plus en sécurité avec toi à mes côtés. Et quand je te regarde le matin, au petit déjeuner, je souris en te voyant. »

L’histoire :

Si tous les livres reprennent le thème d’un sport en particulier, ce livre est un peu différent. Même si l’on entend parler du baseball, il n’est pas vraiment au coeur de l’histoire. Du moins, pas comme dans les autres livres. Pourtant, cela ne m’a pas du tout dérangé puisqu’on ressent l’amour du sport. C’est également une histoire qui met en avant la culpabilité du survivant, les dégâts de la guerre sur des familles et c’est un récit que j’ai trouvé incroyablement touchant. Et puis, la fin du livre apporte une belle fin à l’entièreté de la saga et j’ai adoré.

« La guerre reste dans ton coeur, Chase, longtemps après avoir quitté l’uniforme. »

En conclusion :

Ce quatrième livre a été un immense coup de coeur et permet de conclure la saga en beauté. D’ailleurs, je pense fortement la relire lorsque je l’aurais assez oublié pour pouvoir la redécouvrir. Entre le moment où j’ai écrit cette chronique et le moment où celle-ci est enfin posté, un cinquième livre est sorti pour compléter la saga. Comme il ne porte pas sur un personnage que j’aime particulièrement, j’attends d’avoir des retours pour savoir si je me le procure ou non. Néanmoins, connaissant l’autrice, il y a de fortes chances pour que K.Bromberg réussisse à me faire accrocher.

Autrice : K. Bromberg
Saga : Play Hard
Titre : Hard to Lose 
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 381 pages
Prix : 17€

5/5

Coup de coeur

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :