Catherine Wright habite en Pennsylvanie, dans une petite ville où la population atteint tout juste deux mille habitants en dehors de la saison touristique. Elle est serveuse et s’occupe de sa fille de cinq ans. Une nuit, alors qu’elle rentre dans le brouillard d’un énième  » blind date  » organisé par sa patronne et amie Lou, elle tombe sur une voiture encastrée dans un arbre. Elle intervient et parvient à sauver la vie d’un des occupants avant que le véhicule s’embrase.
Elle ne saura que bien plus tard qui elle a sauvé : Brett Madden. La star de hockey, héros national. Mais Catherine a déjà eu son heure de gloire quelques années auparavant, et la dernière des choses qu’elle souhaite, c’est d’être à nouveau sous la lumière des projecteurs et de voir son passé ressurgir. Elle ne révèle pas son identité. Et ça marche. Un moment…
Jusqu’au jour où elle trouve l’homme qu’elle a sauvé devant sa porte. Il veut juste la remercier, mais il va bouleverser sa vie.
L’amitié qu’ils ressentent l’un pour l’autre, dès les premiers mots échangés, se transforme peu à peu en quelque chose de plus profond que ni l’un ni l’autre ne s’attendait à ressentir. Un sentiment que Catherine n’est pas certaine de pouvoir gérer, un sentiment auquel elle a du mal à croire… Comment une superstar comme Brett Wadden pourrait-il s’intéresser à une femme aussi normale que Catherine ? Combien de temps avant que cette étincelle qu’elle voit briller dans ses yeux ne s’éteigne ?

TW : Accident de voiture, harcèlement, mention d’une relation majeur/mineur

Pendant le premier confinement, Alaska Wild avait été un immense coup de coeur qui m’avait donné envie d’en découvrir plus sur K.A. Tucker. Après avoir dévoré la saga Ten Tiny Breaths, c’est assez naturellement que je me suis tournée vers Une lueur d’Espoir même si je n’avais aucune idée de l’histoire. Après un passage prolongé dans ma PAL, j’ai finalement décidé de m’y intéresser et j’ai passé un excellent moment !

La vie finit toujours par se rééquilibrer. C’est comme ça que les gens continuent d’avancer.

La plume

L’écriture de K.A. Tucker reste une magnifique découverte. Elle parvient à transmettre beaucoup d’émotions et à construire une histoire qu’on a envie de découvrir. En ce moment, j’ai vraiment du mal avec la lecture et malgré ça, j’ai dévoré ce livre en 3 jours. Par contre, le côté dramatique, notamment la mise en avant des traumatismes psychologiques, n’est quasiment pas abordé dans ce livre et ça m’a manqué. En comparaison, le premier tome de Ten Tiny Breaths est beaucoup plus détaillé et tragique.

C’est bien d’avoir des rêves. Sans rêves, on n’a pas de but dans la vie. A quoi ça sert de vivre si on n’a pas de but ?

Les personnages

Dans tous ses livres, l’autrice parvient à me faire tomber amoureuse de ses personnages et là encore, ce livre ne fait pas exception à la règle. Catherine est une jeune femme forte, courageuse, mais terriblement effrayée à l’idée de prendre des risques et de s’ouvrir aux autres. Quant à Brett, c’est un joueur de hockey au sommet de sa gloire ainsi qu’un garçon chaleureux, drôle et attachant. Tous les deux ont leur vie tracée jusqu’au moment où un drame va les amener à se rencontrer. La force de ce roman réside dans les personnages principaux, mais également dans tous les personnages secondaires qui sont très attachants et drôles.

Brett a des yeux qui sondent votre âme. Il ne se contente pas de vous regarder, il vous explore, au plus profond de votre être, décapant toutes les couches superposées pour découvrir qui vous êtes vraiment à l’intérieur.

La relation

Catherine et Brett ont des personnalités qui se complètent parfaitement ainsi qu’une alchimie dès le début du livre. Ce qui est assez étonnant est que la narration est seulement faite selon le point de vue de Catherine et pourtant, il est vraiment très facile de comprendre les émotions de Brett. J’ai adoré les différentes étapes de leur relation si particulière et je me suis énormément attachée à eux.

Tu sais qu’aucune relation n’est jamais certaine (…) Dans la vie, les bonnes choses n’arrivent que quand on prend des risques.

L’histoire

J’ai absolument adoré l’histoire ! C’est un livre assez gros pour de la romance puisqu’il dépasse les 600 pages, mais énormément de sujets différents sont abordés dedans. Il n’y a pas de longueurs particulières même si parfois l’histoire est assez calme. Par contre, j’ai regretté qu’un plot twist ne soit présent qu’à la fin du livre. Je ne l’avais pas du tout vu venir et j’attendais beaucoup de voir comment celui-ci allait impacter l’histoire. Le problème est que comme celui-ci est arrivé assez tardivement, tout est réglé en un seul chapitre et j’ai trouvé ça assez regrettable. Quant à l’épilogue, je l’ai trouvé vraiment adorable mais j’aurais encore plus aimé un épilogue se déroulant plus loin dans leur relation.

Deux semaines se sont écoulées seulement depuis notre dernière rencontre, pourtant j’ai l’impression d’avoir passé toute une éternité à l’attendre.

En conclusion

Ce livre a frôlé le coup de coeur et je suis ravie de l’avoir lu. Il m’a permis de me replonger de manière intense dans la lecture et il a fait battre mon coeur. Encore une fois, c’est une réussite pour K.A. Tucker !

Autrice : K.A Tucker
Titre : Une Lueur d’Espoir
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 648 pages
Prix : 8,50€

4,5/5

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :