
What happens when my brother’s rival becomes my secret crush?
Noah Slade is a Formula 1 legend in the making.
Focused. Unapproachable. Ruthless on and off the track.
A man with walls higher than the Grand Canyon.
And my brother’s new teammate.
I want more of the prince who disguises himself as the villain.
But while I crave a happy ending, he wants to destroy his.
Maya Alatorre is a forbidden temptation.
An ambitious post-grad I should stay far away from.
And chaos wrapped with a bow.
We’re a ticking time bomb, about one wrong move away from exploding.
I want to trip the wire, detonating together in passion and pain.
Because in the end, all’s fair in lust and war.

En ce moment, j’ai l’impression d’avoir un peu fait le tour des romances françaises. Je ne trouve pas de nouvelles séries qui m’intéressent que je n’ai pas déjà lu. Du coup, je me suis assez naturellement tournée vers les romances anglaises et la saga Dirty air est assez rapidement revenu en tête de liste. En plus de ça, je trouve les couvertures absolument sublimes et c’est un plaisir de les avoir dans ma bibliothèque.
I think love is about happiness and sacrifice. Compromising instead of arguing. Having someone who is always there for you even when you don’t deserve it.
La plume
C’était la première fois que je découvrais la plume de Lauren Asher et c’est une belle découverte. Le style est fluide, accessible en VO mais également terriblement addictif. L’histoire se lit facilement et si vous souhaitez vous lancer dans la VO, je trouve que c’est un bon livre pour commencer. Il faudra seulement apprendre certains termes du jargon de la F1 mais en dehors de ça, le reste est abordable.
Fear is not always a weakness. It’s what you do with the fear that shows your true strength.
L’édition
C’est la première fois que j’aborde cette catégorie dans une chronique, mais je ne peux pas ne pas en parler. Ce livre est absolument SU-BLI-ME !
Chaque chapitre comporte une page entière (parfois deux) complètement noire avec du texte blanc. On peut également y apercevoir une image liée avec une passion des personnages. Les paragraphes sont séparés par une petite voiture de F1 et le texte est très aéré. Il n’y a rien à dire, lire ce livre a été un régal autant sur le point de vue de l’histoire que d’un point de vue visuel.
Les personnages
Noah et Maya sont des personnages très différents en terme de personnalité. Maya est très énergique, joyeuse et passionnée. J’ai adoré assister à chacune de ses vidéos et sa passion pour tout ce qui est audiovisuel et réseaux sociaux. La famille est très importante pour elle et j’ai beaucoup apprécié sa loyauté tout au long du livre. Quant à Noah, il est très attachant et réunit les critères types en romance à savoir : un mauvais caractère, beaucoup de sarcasme ainsi qu’un grand charme. Son histoire personnelle m’a également beaucoup touchée.
With Maya, the most beautiful thing about her is how her eyes light up with happiness when she grins, an infectious smile that makes my lips turn up every time.
La romance
Le livre est assez petit et rapide à lire. Pourtant, je n’ai pas du tout eu l’impression que leur histoire démarrait trop vite. Au contraire, on est sur un slow burn très intéressant et bien maîtrisé. L’autrice parvient à faire monter la tension entre les personnages et j’ai adoré. Ils sont également très complémentaires et c’est agréable à découvrir.
What are you doing here? Your suite is next door.” I came to collect my post-race winnings.
L’intrigue
Avec Driven, je suis tombée dans le monde de la F1 et j’ai adoré revenir dans un univers similaire. Les personnages sont passionnés par ce sport et ils ont réussi à me transmettre leur passion le temps d’une passion. Je me suis beaucoup attachée aux autres personnages et j’ai hâte de les retrouver dans les prochains tomes.
Loving someone means you want to spend the rest of your life with them, on the good days and the bad days and everything in between.
En conclusion
Un premier tome qui m’a fait passer un excellent moment et qui a même frôlé le coup de coeur.
Autrice : Lauren Asher
Saga : Dirty Air
Titre : Throttled
Edition : Auto édité
Nombre de pages : 376 pages
Prix : $14.99