Riamh, m’eudail

À jamais, mon amour…

Après avoir découvert le terrible secret de Caleb MacCoy, Phèdre a rejoint le château de Dunvegan pour enfin prendre possession de l’héritage de son père. Désormais à la tête des MacLeod, elle découvre la vie de chef de clan… Mais sa position est fragile : depuis son fief d’Inveraray, le bourreau de son enfance, Henry Campbell, est à l’affût de la moindre opportunité pour la faire chuter…

Et pour cela, il est prêt à se servir de Caleb. Car aux yeux des clans, Phèdre est toujours la Pupille de ce dernier, et elle est donc censée respecter ses ordres…

TW : Anxiété, crises d’anxiété, kidnapping, Meurtre, Slutshaming, Tentative de viol, Torture, Trouble du stress post traumatique, Viol, Violence

Après l’énorme coup de coeur pour l’Ogre et le Chardon, je n’ai pas pu résister et je me suis immédiatement lancée dans la suite. D’ailleurs, c’est une chose que je ne fais jamais puisque je préfère espacer mes lectures d’une même saga afin d’éviter la panne de lecture. Mais avec le dernier cliffhanger, il me fallait absolument connaître la suite.

Il n’y a parfois rien de plus angoissant que le silence. Un silence pesant mais non moins éloquent, chargé d’un ressentiment qui oppresse. Un silence assourdissant, en fin de compte.

La plume

L’écriture est toujours aussi envoutante et permet de nous transporter en Ecosse. Dans cette suite, on quitte l’île d’Inchkeith pour découvrir Duvengan et l’île de Skye. Par contre, tout comme dans le premier livre, il y a beaucoup de slut shaming dans les pages. Néanmoins, il est présent pour montrer une société patriarcale et archaïque donc cela ne m’a pas dérangé plus que ça.

Quand on exige que les autres fassent des sacrifices, il faut être soi-même prêt à les consentir.

Les personnages

J’ai beaucoup aimé Phèdre même si j’ai regretté qu’elle soit assez passive durant une bonne partie du récit. Elle se laisse aller et ne gère plus rien, chose que j’ai trouvé assez regrettable. Par contre, j’ai bien plus aimé lorsque celle-ci commence à assumer sa nouvelle position et qu’elle montre sa force de caractère. On découvre également une nouvelle version de Caleb, beaucoup moins confiante. Ses insécurités m’ont brisé le coeur et j’avais énormément de questions sur son passé. Ses secrets le dévorent et j’avais hâte qu’ils puissent se libérer de ses entraves. Quant aux personnages secondaires, je suis toujours autant attaché aux MacCoy tels que Duncan, Mary, Dyclan et mon préféré est Logan.

Mon chardon est mon Ecosse, le passé autant que l’avenir. Et celui-ci, je veux que nous l’affrontions tous les deux. Ensemble.

La relation

Si le premier tome était explosif, c’est également le cas de celui-ci. Leur relation est épique et on repart sur un grand slow burn. Il y a déjà un passif grâce au premier tome mais ici on repart à zéro et j’ai adoré. Les deux sont faits pour être ensemble et j’ai aimé les voir affronter tous ces obstacles.

On ne gouverne pas avec le coeur mais avec la tête. Les sentiments, les émotions… ce ne sont que des futilités qui nuisent à la clairvoyance. Je ne dois pas me laisser aveugler, ni par la haine, ni par l’affection.

L’intrigue

L’intrigue est absolument incroyable. Il n’y a pas de longueurs et surtout, j’étais incapable de lâcher le livre. D’ailleurs, je l’ai dévoré en une seule journée sans pouvoir le lâcher. L’histoire est addictive et la fin m’a énormément surprise. Je ne m’attendais pas du tout à cette tournure d’histoire et ça change de ce dont on a l’habitude.

With honnor, I’ll be brave, and always, I’ll be hold fast

En conclusion

On est sur une suite que j’ai absolument adorée et qui reste un coup de coeur. Au moment où j’écris ces lignes, j’ai déjà lu la suite et les coups de coeur se sont multipliés. Pourtant, je craignais que le changement de narration ne me perturbe puisque dans la suite, on se concentre sur Duncan et Elisabeth mais ce ne fut pas du tout le cas. Mais ça, je vous en reparlerais très bientôt.  

Autrice : Alexiane Thill
Saga : Les MacCoys
Titre : L’Ours et le Taureau
Edition : Hugo New Romance
Nombre de pages : 723 pages
Prix : 8.50€

5/5

Coup de coeur

1 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :