La saison mondaine commence à peine que les mères ambitieuses et leurs filles sont déjà sur le pied de guerre. Qui attrapera dans ses filets l’un des rejetons de la famille Bridgerton, grande pourvoyeuse de beaux partis ? Une course d’obstacles s’annonce, d’autant que les ragots vont bon train.Ainsi, le fringant Benedict a beau clamer qu’il ne souhaite pas se marier, le bruit court qu’il a croisé le regard d’une éblouissante inconnue lors d’un bal masqué. Et alors, me direz-vous ? Et alors, la belle a disparu à minuit ! Ce qui ne la rend que plus désirable aux yeux du jeune Bridgerton…

Et qu’en est-il du charmant Colin, enfin de retour de ses pérégrinations sur le Continent ? Il a beau caracoler en tête de liste des célibataires les plus prisés, s’il est en quête d’une fiancée, il le cache bien. Au grand dam d’une certaine débutante, qui pourrait bien voir là un défi à relever. Mais n’ayez crainte, chers lecteurs, votre dévouée chroniqueuse a plus d’un tour dans son sac lorsqu’il s’agit de donner un coup de pouce au destin. Rubrique mondaine de lady Whistledown

Après avoir eu un énorme coup de cœur sur Anthony, j’avais hâte de découvrir la suite. Par contre, je ne m’attendais pas à autant dévorer la suite et surtout, développer un tel coup de cœur sur les personnages de Colin et Benedict. Que ce soit dans le premier ou le deuxième tome, je ne m’étais jamais vraiment intéressée à eux. Pourtant, ce sont des personnages très attachants et j’ai passé un excellent moment en leur compagnie !

Il y a des moments dans la vie d’une femme où son coeur se met à faire des bonds dans sa poitrine, où le monde semble soudain parfait, et où toute une symphonie résonne dans le simple tintement d’une sonnette

TOME 3 : BENEDICT

Je ne connaissais pas du tout le résumé et j’ai été sous le charme quand je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une réécriture de Cendrillon. D’ailleurs, c’est une histoire que j’ai trouvée vraiment addictive et malgré certaines scènes classiques de l’histoire, j’ai trouvé le scénario assez original. Cette histoire permet également de mettre en avant l’importance des mœurs et du statut social à l’époque. D’une part, c’est intéressant à découvrir, mais d’un autre côté, c’est assez révoltant de voir que les mariages sont plus fondés sur les rangs sociaux que sur les sentiments (sans oublier les préjugés de la société).

Les fils de vicomte n’épousaient pas les filles de rien.
Pas même dans les romans.

Du côté des personnages, Sophie est une jeune femme très courageuse et forte. D’ailleurs son histoire personnelle m’a beaucoup émue et j’ai détesté sa famille si cruelle. Quant à Benedict, c’est un personnage assez calme et posé, mais terriblement attachant. J’ai beaucoup aimé son alchimie avec Sophie ainsi que le développement de leur histoire. D’ailleurs, je ne suis pas du tout fan des coups de foudre immédiat et pourtant ici, cela ne m’a pas du tout dérangé.

Je t’aime, dit-il avec ferveur. Je t’aime de toutes les fibres de celui que j’ai été hier, que je suis aujourd’hui, et que j’espère être demain.

TOME 4 : COLIN

Concernant la suite, je ne savais pas non plus quel serait le synopsis de l’histoire, mais je connaissais un élément majeur de l’histoire qui est révélé à la fin de la saison 1 de la série. Par contre, je n’ai jamais été fan du personnage de Pénélope et je ne savais pas ce que cela donnerait de l’avoir en personnage principal. Et bien, c’est une totale réussite !

Quand les gens sont persuadés d’avoir des problèmes, la dernière chose qu’ils souhaitent, c’est qu’on leur propose une solution simple et facile à mettre en oeuvre

Je l’ai trouvé très attachante et elle m’a beaucoup touché. C’est un personnage qui est constamment dans l’ombre des autres alors qu’elle est exceptionnelle. L’indifférence de ses proches est d’ailleurs insupportable à lire. Quant à Colin, je l’ai également trouvé très touchant et beaucoup moins immature que ce à quoi je m’attendais. Leur histoire fonctionne sur un rythme très différent que dans le tome précédent. Ici, on est sur un rythme beaucoup plus lent, mais que j’ai tout autant aimé.

Je t’aime pour chacun de mes sourires, et plus encore pour chacun des tiens.

De manière générale

Ce sont des romances très rapides à lire et qui m’ont permis d’atteindre mon objectif de lecture de l’année dernière. Par contre, je vous conseille de placer d’autres livres entre vos lectures puisque l’histoire peut paraître redondante. En dehors de ça, l’écriture de Julia Quinn est toujours terriblement addictive et j’ai passé un excellent moment. D’ailleurs, même si le tome sur Anthony reste mon favori, j’ai également eu un coup de cœur sur ces deux livres.

Autrice : Julia Quinn
Saga : La Chronique des Bridgerton
Titre : Benedict – Colin
Edition : J’ai lu
Nombre de pages : 768 pages
Prix : 14.90€

5/5 

Coup de coeur

1 commentaire

  1. Je n’ai jamais été tentée de lire ces livres malgré le fait que j’apprécie beaucoup la série. En revanche, ton avis me donne envie de plus me pencher dessus. Des lectures toutes mimi en prévision.
    Bonne lectures 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :